Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Newsletter
Archives
Pages
27 mai 2018

Une infinie tristesse, ...

J'aurai pris du temps pour préparer ce post. Peut-être qu'il m'aidera à réaliser, ...

Mercredi 9, veille de long week-end, on se dit au boulot "au revoir et à lundi". Comme ça, comme toutes les veilles de week-end. Peut-être un peu plus guillerettes puisque c'est un long week-end. Elodie me rappelle de ne pas rester trop tard, moi qui quitte toujours le service très tard et la dernière ... "Non, non, j'ai kiné, aujourd'hui je pars", ...

Jeudi, 14h, Gisleen, une autre collègue, me téléphone. C'est rare et je suis étonnée de l'entendre ... "Elodie a eu un accident de voiture cette nuit". Ah, ... Bon, ce n'est pas la première fois. .."Elle est absente pour longtemps?". "Elle est décédée, fille, ... Elle a été tuée sur le coup".

Alors là, ..., quand on dit qu'on a les jambes coupées, ... J'ai dû prévenir nos collègues communes et franchement, ..., je n'ai pas réalisé. A chaque coup de fil, je pensais rêver, ... Comment une fille de 31 ans peut partir, ...Comment, en quelques secondes, tout peut être fini... Elle prenait beaucoup de place. Elle faisait du bruit, et elle avait du caractère (parfois un sale caractère!). Alors des fois, il y a eu des étincelles entre nous deux!, ... 6 ans que nous travaillions ensemble et je ne le reverrai plus jamais, ... Sa place est désespérémment vide, ...

J'ai fait une carte que j'ai collée dans le registre de condoléances ouvert par la boîte :

Elo b

Je ne voulais pas quelque chose de triste, alors j'ai mis des touches de rose pour adoucir le message et pour un effet girly, comme elle.

A l'intérieur, j'ai écrit mes condoléances à sa maman et à son frère et j'ai fait une pochette où j'ai mis une lettre que je lui ai écrite. Avec tout ce que je devais lui dire et n'ai pas eu le temps de lui dire, ...

Elo intérieur

Souvent, elle me disait qu'elle n'aurait jamais jamais la patience de faire des trucs comme ça et qu'elle trouvait ça con. En même temps, elle avait voulu une carte pour sa maman et l'anniversaire de sa meilleure amie. C'était peut-être son chemin tordu pour me dire qu'elle les appréciait quand même, ...

De toutes façons, c'est comme cela que je m'exprime le mieux, donc tu auras une carte, Elo.

De là où tu es, ris et amuse-toi bien, comme tu le faisais ici bas, ...

star

Publicité
Commentaires
C
Je suis tellement désolée pour Elodie, sa famille et ses proches. Quelle tristesse !<br /> <br /> Ta carte est très belle.<br /> <br /> je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage.<br /> <br /> Caro
Répondre
S
Tu exprimes tes sentiments à travers tes réas... et je suis sûre que la famille d'Elodie en sera très touchée...<br /> <br /> Courage ma belle...
Répondre
A
Quelle horreur !!!! J'ai des frissons en te lisant !!!<br /> <br /> Courage dans ce moment difficile ma petite Isa.<br /> <br /> Ta carte est superbe et lui rend bien hommage.<br /> <br /> Bisous ! Kinna
Répondre
K
Oh ma pauvre iSa comme je suis triste pour toi ! A la lecture de ton article je suis émue et imagine la grande peine que tu ressens. Je t'embrasse bien fort et te souhaite beaucoup de courage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Beaucoup d'émotion dans ton article... J'en ai les larmes aux yeux. A ta manière, tu lui as rendu le plus beau des hommages... Courage à toi et à sa famille !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 199 124
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Derniers commentaires
Publicité