Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Newsletter
Archives
Pages
23 juillet 2019

"Et alors vous"?

J'ai des journées tellement folles et surchargées pour le moment que j'ai oublié de vous dire, .... j'ai trouvé cette petite chose la semaine dernière dans une cour derrière chez moi, ...

8

Non, non, ..., pas la tête de buffle, ... à côté, ...

1

Ce petit chat (une petite fille) hurlait depuis 2 jours dans une cour des immeubles de derrière.

Me voilà avec mon échelle et le voisin du 1er, ..., elle avait l'air ravie de nous trouver, et je l'ai montée à la maison. Qu'est-ce que vous voulez faire à 23h??? (à part dormir?).

Bon, ..., y'a que quelques souffleries, mais en gros, ça a été.

Le lendemain, je suis redescendue avec l'échelle. Impossible que ce petit chat se soit échappé et ait été de cour en cour. Les murs sont beaucoup trop haut. Avec l'échelle et 5 marches, je devais encore me mettre sur la pointe des pieds, ...

J'ai croisé le voisin d'à côté, dont l'appartement donne sur la cour.

"Aucun chat n'a été perdu, et je n'ai rien vu ni rien entendu".

J'allais chez la véto avec ce petit machin, et je l'ai trouvé drôlement curieux de savoir ce qu'il y avait dans ma boîte de transport (que j'avais mise à l'envers pour qu'on ne voit pas, justement, ce qu'il y avait dedans).

Drôlement ravi aussi de savoir que plus aucun chat ne pleurait (en même temps, mon gars, tu dois l'entendre comme moi. Je suis au 5ème et beaucoup plus à gauche que toi, et j'entendais ce chat hurler, ...). J'ai pas dit que j'avais le chat, ..., j'ai dit que je n'entendais plus rien, ...

Je pense qu'on l'a baquée. Lui, ou des polonais de derrière, qui ne sont pas plus attachés que ça à leur chat, surtout s'il faut partir en vacances.

C'est comme ça que j'ai trouvé mon Aglaée y'a 12 ans.

J'avais imprimé des avis pour mettre dans les boîtes aux lettres, mais si on perd son chat, on met une affiche, ne fut-ce qu'à l'arrêt du tram, on est juste à côté, non?

Pas trop envie qu'on me téléphone dans 15 jours pour dire "on était en vacances, mais c'est mon chat en fait".

Si tu as su le laisser, et partir, ..., pas question que je te le rende, ...

Qu'est-ce que je vais faire? Je ne sais pas du tout ...

On a été chez la véto, pas de puce, évidemment.

Elle a 4,5 mois et déjà 4 vraies dents (le reste, c'est des dents de lait, c'est rigolo) et fait 1,7kg.

J'avais oublié ce que c'était un BB! (Agathe, c'était il y a 15ans), ...

Ca court partout, ..., elle a l'air très heureuse, elle aime tout! (les souris, les balles, les coussins).

Le blanc de poulet aussi, ...

La semaine dernière, c'était Adalbert son grand copain, ... ce week-end, c'est avec Anatole qu'elle n'a fait que jouer.

Les deux plus vieux l'ignorent ... sauf quand elle déboule un peu trop vite et les saisit, ..., ils soufflent un peu, mais elle n'insiste pas.

Pas sûre qu'ils aient encore envie de jouer avec un  p'tit machin sur ressors, ...

Quoi que ..., qui a retrouvé les joies du plumeau ce week-end? La petite, bien sûr, mais aussi, ..., mon gros Archi (14ans)!

Elle veut tout le temps jouer aussi avec la queue d'Arthus, donc, ..., il souffle, ...

Je voulais voir comment se passait le week-end, et en gros, ça a été.

Juste, ..., et bizarrement, les tensions entre Archi et Adalbert ont recommencé.

Voilà, ... nos aventures.

Ah oui, pour le moment, elle s'appelle "et alors vous"!?

Oui, 5, c'est beaucoup. Mais je comptais leur offir un 2ème arbre à chat en bois naturel, qui serait mis dans la salle à manger (toujours jusqu'au plafond, fixé dans le mur).

Les litières, ..., je les fais déjà matin et soir, ..., donc c'est pas un pipi en plus ou en moins.

Et l'aspi, depuis qu'ils sont 4, il faut le passer tous les jours aussi, ...

Oui, un peu plus de poulet et de croquette, ...

En fait, j'avais pensé à un 5ème, mais un p'tit gars malheureux de l'association. Qui y est depuis des mois. 4ans, je pense, qu'il a, ..

Mais cette petite poulette, c'est aussi une malheureuse, ...

Poulala, ..., que c'est compliqué, ...

Encore quelques jours et on va voir, ...

Publicité
Commentaires
M
Comment ça quelqu'un peut venir dire "c'est le mien" ah ! bon !!! mais vous l'aviez laissé où ? pour le retrouver, il faut l'avoir perdu ?<br /> <br /> Non, je pense que personne n'oserai venir se plaindre, c'est Ta petiote maintenant un point c'est tout.<br /> <br /> Fais lui plein de caresses pour moi.
Répondre
M
oh une petite tricolore, comme elle est chou !<br /> <br /> Tes matous ne semblent pas trop perturbés par cette petite jeunette, alors ne te pose pas trop te questions. Elle sera heureuse avec vous :)<br /> <br /> bises
Répondre
C
Isa, garde-la et ne t'occupe pas des autres!! On l'a abandonné pour une raison x ou y, et ce n'est pas bien du tout!! Je peux te dire que je ne e le serai pas fait dire 2 fois si je trouvais une boule de poil qui pleure................... Et fais lui plein de câlins de ma part!! Dommage que tu habites si loin..........<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Vous ne demandez rien à personne pour les nourrir alors vous faites bien comme vous voulez. Personne n'a à juger. Elle est jeune et si elle est en bonne santé elle peut vous tenir compagnie bien des années. 2019 ce sont des prénoms commençant par P alors pourquoi ne pas choisir un prénom commençant par P en ajoutant le A devant pour l'originalité ? Ce qui pourrait donner Apoona, Apixel, Apeluche, ....<br /> <br /> Sinon un nom de déesse car ce sera votre petite déesse Athéna, Artémis.<br /> <br /> Chez vous elle sera heureuse.
Répondre
L
Une belle petite chatte qui a su attendrir ,une fois de plus , ton cœur, comme l'ont déjà fait bien d'autres. <br /> <br /> Bisous, Colette
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 199 093
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Derniers commentaires
Publicité