C'est Réjane qui nous propose le défi de ce week-end sur A vos Cartes, et il s'agit d'une consigne/contrainte bien de saison :

mettre sur votre carte soit un (ou des) nuage(s), ou parapluie(s), ou pluie, ou flaque(s), ou bottes, ou imper, ou tout autre élément qui rappelle les giboulées de mars. Et si la météo est vraiment désespérante chez vous vous pouvez tout mettre...

J'ai a-do-ré. Evidemment, ..., plus moyen de remettre la main sur mon die parapluie, ...

J'ai donc choisi de faire un premier essai pour moi, avec de la pâte à structure. J'ai fait des points en diagonale pour représenter la drache.

Vous ne connaissez peut-être pas ce mot en France (ou peut-être dans le nord?). La drache, c'est quand il pleut des cordres, qu'il fait bien gris et qu'on est bien bien trempé/percé parce qu'il y a du vent aussi, ..., bref, nous parlons de la "drache nationale", ..., notre (presque) quotidien, ... Bon, ..., faut pas exagérer non plus, on a des beaux jours dans le Nord, ...

J'ai choisi aussi de faire un fond aquarelle pour représenter un ciel ombrageux, ... j'ai mis des bottes et ce tampon que j'adore (mais que je ne sors que trop peu) "j'aime les gens qui sourient un jour de pluie" :

A vos cartes we 11

Et un p'tit zoom :

A vos cartes we 11

Ce n'est plus la drache, mais de vrais grelons!

Ca m'a bien plu en tous cas, et je trouve ça très rigolo, pour un effet génial!

Passez une belle journée,

Je vous embrasse,

Cactus 022019