Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Newsletter
Archives
Pages
5 février 2019

Des nouvelles de mes 3 gros 😁 - le gang des A., A., et A.

Vous êtes nombreuses à prendre des nouvelles de mes p'tits gars, et je vous en remercie.

Ici, je pense qu'on a passé une étape, ... Le 1er janvier, Adalbert a eu, je pense, un déclic : il est venu me rejoindre dans le salon, pendant que je faisais des cartes. Alors que les deux autres dormaient dans le salon, donc, juste à côté de moi, ..., il a osé quitté son dessous de lit. Bon, ..., il a tenté quelques expéditions, ..., mais très très brèves, ...

Je n'ai pas osé crier trop victoire, ... mais là, depuis une semaine, chaque fois que je rentre, il est couché dans son fauteuil, au salon 😁.

Bon, ..., il reste encore très craintif, et surtout, il ne supporte pas Archi. Archi est arrivé au stade où il l'ignore (la plupart du temps en tous cas. Je savais que c'était "la force tranquille") et il me semble qu'Adalbert grogne encore, mais ne souffle plus ni ne crache plus (donc, ..., on  progresse!).

Les voilà dimanche passé, Archi sur son arbre et Adalbert à la nouvelle place qu'il a choisie (c'était la place de ma grosse Agathe) :

27

Gros Archi de près, qui boude, parce qu'il déteste les photos (et moi, ..., j'adore quand il boude, il est encore plus beau!) :

27

Anatole dormait sur le lit (normalement, sa place, c'est au milieu ou tout au-dessus de l'abre où il peut tout surveiller).

Anatole 102018 1

Anatole 102018 10

Anatole 122018 1

(il est beau, hein  mon bébé, ...)

Après-midi, je trouvais qu'il faisait étrangement calme, ... Plus de chats, pas de bruit de ronflements, ... Et pour cause, ....

27

Si, si, ..., vous voyez bien, ... Anatole et Adalbert, ...

27

Bras dessus, bras dessous 01

Ces deux-là jouent beaucoup ensemble et j'adore! Parfois, quelques chamailleries, ..., mais c'est beaucoup du jeu.

Mine de rien, Adalbert le grand timide qui reste sous le lit est un vrai p'tit chef. Anatole (qui l'était pourtant) l'accepte, mais avec Archi, ... Archi est le vieux, le grand, le sage, le chef, ... et il devra s'y faire....

Hier, Adalbert a osé essayer une autre place, un autre fauteuil :

03

(Toujours un gros succès pour cette peluche Ikea. Ils l'ont tous adorée, ...)

03

J'ai fait un album ici (en bas, à gauche) et j'essayerai de l'alimenter, quand ils veulent bien poser.

Que vous dire, ... Je suis très très fière de mes p'tits loups. Ils évoluent tellement.

A leur rythme, c'est sûr.

Par exemple, fin d'année, j'étais quand même pas trop bien, Archi venait se coller à moi sur le lit. Bien sûr, ce n'est pas "le chat dont on rêve", ou "type", il reste très craintif, on ne sait pas le prendre... Quand je rentre, il m'attend derrière la porte mais quand je m'abaisse, tout doucement, pour le caresser, il se barre en courant. Il reste près de moi dans le salon ou ailleurs (il ne se cache pas comme Adalbert), ..., mais il reste inapprochable. Il voit une main et il a peur, ... restes de son passé de chat battu, ...

Sauf, ... sauf sur le lit. Il saute le soir sur le lit et il s'est rapproché de plus en plus. Petit à petit. Il se laisse caresser et ronronne comme un camion. Et depuis que je n'ai pas été bien fin d'année, il vient se coller à moi. Il met sa tête sur mon épaule et on s'endort comme ça. Il ronronne super fort, et honnêtement, ..., c'est de l'Amour pur. Je ne sais pas s'il me dit "je suis bien" ou "merci" ou "je t'aime", mais ça me transperce, ...

Et rien que pour ça, ..., tout ce chemin, tous ces efforts, toute cette patience, ..., en vallent vraiment la peine, ... et pour moi, c'est le chat parfait, ...

Ils sont tous les trois mer-veil-leux, ..., et ce sont MES p'tits gars, ...

2764

 

Publicité
Commentaires
C
Super ces très bonnes nouvelles de tes copains poilus!! pardon,de tes amours poilus!! Qu'ils sont beaux et adorables!! Et je suis si heureuse de voir qu'Aldabert ait fini par se rassurer et se sentir chez lui! Ça y est, tu as gagné!! Quelle belle victoire pleine de tendresse!<br /> <br /> Plein de gros bisous et câlins à vous partager!!
Répondre
P
De jolies nouvelles, c'est magnifique les progrès qu'ils font ! Mais je pense que tu les mérites bien ces Amours, tu les aimes si fort.<br /> <br /> Bisous iSa, belle journée
Répondre
M
je savais que ça ne pouvais que finir comme ça. Tu es un ange pour ces matous et ils te le rendent, c'est la plus belle des récompenses.<br /> <br /> Merci pour ces nouvelles ! bises
Répondre
A
Je suis tellement heureuse de lire tous ces progrès ! Comme tu dois être heureuse aussi !!!!!!!!<br /> <br /> Je te fais plein de ronrons ^x^<br /> <br /> Kinna
Répondre
C
Merci pour ces nouvelles tu es géniale bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 199 098
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Derniers commentaires
Publicité