Aujourd'hui, je vous donne des nouvelles de mes chéris poilus.

Adalbert reste toujours caché sous le lit. Mais, ..., il tente quelques excursions!

Le voilà un soir, en sortant de ma douche, nous sommes tombés nez à nez :

Capture

Il est beau, mon p'tit loup!

Je parle toujours du "petit", parce que c'est le plus jeune mais il dépasse de loin les deux autres!

A sa décharge, les deux autres ne sont pas super sympas avec lui. Je pense qu'Anatole joue plutôt au chat et à la souris, Adalbert étant la souris! Il le voit et lui court après, ..., le petit va se cacher sous le lit. Anatole retourne au salon, Adalbert ressort, ... et on recommence. Adalbert ne grogne pas et Anatole non plus, donc je pense que c'est plus un jeu. Mais bon, ..., le petit ne va pas beaucoup plus loin que la chambre, ...

Par contre, quand mon gros Archi le voit, ..., il court derrière lui, mais ce n'est pas pour rire. Y'a des touffes de poils partout, Adalbert grogne comme un pitbul et Archi souffle. Ben oui, ..., mon grand sage, ..., je suis très étonnée... J'espère que c'est pour dire que c'est lui le chef et qu'avec le temps, il l'ignorera.

Donc, je vais tous les jours à 4 pattes en-dessous du lit pour lui faire des gratouilles et lui donner à  manger. Je lui parle et il accepte mes gratouilles. Et je l'ai trouvé 3 nuits sur mon lit, tout au bout. Archi et Anatole ronflaient dans le salon. L'évolution est lente, parfois, je suis désespérée en me disant qu'il doit être malheureux là en-dessous (il a tout aménagé! : il a 2 polars, ses balles, ses souris, un coussin, ... mais bon, c'est pas vraiment un grand espace, ...), et en même temps, ça ne fait que 2 mois. Il sort de temps en temps, c'est déjà ça.

Il a même été une fois jusque dans la cuisine!, ... Et je l'ai surpris un samedi après-midi dormir SUR le lit. Patience, patience, ...

Anatole a lui, bien repris du poil de la bête! Je leur ai offert un arbre à chat en bois naturel (les moumouttes, non merci!, c'est moche et pour mes allergies, ...) qui va jusqu'au plafond et il apprécie. Il domine tout l'appartement et les voisins!

Anatole 102018 1

Anatole 102018 3

Anatole 102018 8

Anatole, c'était un p'tit rat :

Anatole 30

Capture

Qui s'est transformé en magnifique prince. Il est beau mon chéri!, ... Plus une cicatrice, plus un poil qui manque. Il n'est pas (encore) branché câlins, mais il vient près de moi. C'est un vrai pirate!, s'il y a une seule bêtise à faire, on peut compter sur lui. J'en suis dingue!

Il adore jouer avec ses balles et il faut les lui envoyer à travers tout l'appartement.

Quand à mon gros Archi, il m'épate encore de jours en jours. Il reste caintif, il s'enfuit quand on va vers lui, ..., mais quand il saute sur le lit, quand lui se décide à venir, il se sent en confiance et je peux même gratouiller sa didine. Il ronronne comme un camion, j'adore! Quelle évolution! Il y a 2 ans, il était  inapprochable.

Archi 30

Ils sont trop beaux et trop intelligents, mes chéris. Méga courageux, aussi.

Bon, ..., je ne suis pas trop objective, mais je trouve que ce sont les plus beaux du monde, ...

Je suis très très fière d'eux et je leur dis.... Ils m'épatent et c'est un bonheur de rentrer tous les jours pour les retrouver. Archi m'attend derrière la porte et Anatole acourt de son arbre. Adalbert va suivre bientôt...

Maintenant, ..., le vide laissé par Agathe reste le même. Et peut-être encore un peu plus en cette période difficile. Et je redoute peut-être encore plus que les autres années cette période des fêtes. Elle savait calmer mes crises d'angoisse et les sentait souvent avant que je ne m'en rende compte moi-même, ... Mais il faut continuer et je m'accroche à tous les progrès de mes trautamisés/abandonnés.

Ils donnent tellement, à leur manière et comme ils le peuvent pour le moment, en fonction de leur vécu et de leurs peurs, mais ils donnent énormément. C'est un bonheur de les voir évoluer chaque jour.

Je vous embrasse,

 

Flocon 3

 Ligne