Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Newsletter
Archives
Pages
23 septembre 2018

Le tournoi sur la.carte.à.idées : tableau n°4

ob_245922_macaron-je-participe

Dernier jour de congé, déjà, ... Les meilleures choses ont une fin, ... et j'ai eu de très belles vacances, avec du soleil, des cartes et mes poilus. Du temps pour moi et pour profiter de mon chez moi (et du rangement!). Du Bonheur pur, ...

Mais comme au boulot, c'est plutôt très difficile, même avec les collègues tout à fait directes, on n'a pas des masses envie de reprendre, ...

Canalblog a déconné toute l'après-midi, ..., j'espère que les photos vont apparaître, ... Demain peut-être sinon, .... Grrrr, ...

Je termine donc mes congés avec le tableau n°4 du tournoi sur la.carte.à.idées  

ob_247e8a_tableau-n-4

"Comme Soulages, Tapies (1923-2012) est un artiste espagnol à l'univers sombre. Ce tableau s'intitule Empremta de maniga et date de 1974. A partir de ce tableau, nous avons choisi les consignes suivantes : 

  • Noir et blanc
  • Cuivré ou brun
  • Argenté ou gris
  • Une empreinte d'un objet autre qu'un tampon. Il s'agit bien sur de ce que vous voulez, mais il faudra nous dire ce que c'est et où l'empreinte est visible pour que votre participation soit validée. Vous pouvez mettre une photo de votre empreinte.
  • Le signe + (décliné une ou plusieurs fois)
  • Une lettre (qui peut être répétée plusieurs fois)

Aucune autre couleur acceptée. Sentiment accepté bien sur en plus de la lettre demandée dans les consignes. Autres embellissements et formes acceptées".

J'ai choisi de tamponné mon fond avec du papier à bulle :

Bulles

J'ai fait 3 essais : pour le premier, j'ai tamponné tout mon morceau de papier à bulles. Le fond est fort lourd (en bas à gauche), ... J'ai essayé en tamponnant quelques bulles, mais je trouvais que c'était encore fort lourd, ... J'ai donc choisi de tamponner une bulle par-ci par là (celui de droite) :

Capture

J'ai mis un morceau de gaze pour éclaircir mon fond et pour le rendu léger et aérien de la gaze, deux masking  tape cuivrés (uni et avec des trèfles) et un masking tape avec les "+". Le gris et l'argenté sont présents et la lettre "H" en brun/taupe :

LC_i_4_b

 Je m'étais engagée dans ces défis, j'ai donc voulu les mener tous à bien. Je m'en suis + ou - sortie (souvent beaucoup moins que +), mais je l'ai fait.

Mais je ne pense pas réitérer l'aventure. C'était vraiment trop difficile pour moi. Sortir de ses zones de confort, c'est vrai que c'est bien, mais je crois que je suis plutôt faite pour des défis "plus pépères", plus classiques.

Mais je félicite toute l'équipe pour son enthousiasme et pour avoir trouvé des défis aussi originaux et inattendus.

Je vous souhaite une belle soirée!

Coeur bleu gris droit

 Ligne

Publicité
Commentaires
C
Ta carte est vraiment très belle. Tu as bien fait de t'accrocher. Bises
Répondre
C
Tes essais successifs ont abouti à un très beau résultat! l'effet est très délicat et élégant! Un grand merci d'avoir joué avec nous pour ce quatrième tableau du tournoi de la.carte.à.idées. Plein de bises.
Répondre
M
C'est une belle carte bien conforme aux consignes ! Jolie ta nouvelle bannière !
Répondre
G
On retrouve bien dans style dans cette jolie carte ! Une belle élégance et une ambiance douce. Bravo et merci à toi !
Répondre
S
Et moi je te félicite pour avoir relevé nos 4 défis qui t'ont un peu bousculée!!! cette dernière carte est vraiment très jolie!!!<br /> <br /> Merci pour ta participation à ce dernier tableau...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 199 087
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Derniers commentaires
Publicité