Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Newsletter
Archives
Pages
16 août 2018

Salut mon p'tit gars, ...

RIP Amédée 7

Voilà, …, mon petit Amédée est parti rejoindre Agathe et Aglaée et je l’espère, un monde meilleur, plus doux, où la méchanceté humaine n’existe pas, … 

Mardi soir, j’ai décidé de l’emmener chez la véto parce que cela faisait 2 jours qu’il ne mangeait plus. Ce n’est pas la première fois, mais j’ai eu peur que sa bouche soit remplie d’infection. En même temps, il y a plus de 10 jours qu’on lui avait arraché les dents et il a bien mangé de la semaine,... Je pense que, intérieurement, je sentais peut-être  quelque chose n’allait pas. 

Je l’ai vu dimanche après-midi dans sa cachette habituelle (derrière la commode) et il m’a fait des « yeux d’amour » qui m’ont transpercée, … Vous savez, la pupille est toute toute petite et il vous regarde en fermant les paupières plusieurs fois, … Est-ce qu’il voulait me dire « merci », «ou « je suis bien » ou « au revoir », …, je ne sais pas, mais c’est un message d’amour comme Archi l’a déjà fait deux fois et qui bouleverse jusqu’au fond des tripes. Après, je l’ai trouvé un peu « plus mou », plus « apathique ». 

Depuis lundi, il se cachait sous le fauteuil (où il a encore moins de place). Il a pris son lait et au soir, je me suis mise couchée par terre comme une crèpe (il faut me voir !, …), j’ai tendu la main sous le fauteuil et on a fait une demi-heure de gratouilles. Jusqu’à ce qu’il se recule un peu et je me suis dit qu’il en avait assez. 

Donc, nous voilà partis mardi soir. J’avais prévenu ma maman que ça pouvait prendre une demi-heure pour l’attraper, elle est partie faire une course. Toujours caché sous le fauteuil, je l’ai pris par la peau du coup comme pour rien, sans résistance. Ce n’était pas bon signe, c'est toujours des bagarres terribles pour l'attraper.  Nous sommes restés encore une fois une demi-heure à faire des gratouilles dans sa boîte, en attendant notre chauffeur. Il a même ronronné. 

Sa bouche était magnifique, toute cicatrisée, mais toute blanche, comme sa langue et l’intérieur des oreilles. La véto m’a dit que c’était signe d’une terrible anémie dont on ne se remet pas, les reins sont certainement occupés à lâcher. On pouvait essayer une perfusion, mais je n’ai pas voulu l’embêter encore, cette pauvre bête. On a fait un baxter d’eau salée et on est rentré. Elle m’a dit que c’était une question de jours, de lui donner du lait, comme il aime et beaucoup de câlins. Il ne souffrait pas et a même eu un regain d’énergie pour rejoindre sa boîte de transport. Et là, je crois que j’étais regagnée par l’espoir, … même qu’elle avait dit que c’était une question de jours, … 

Arrivés à la maison, j’ai ouvert la boîte près de sa cachette et je me suis occupée des deux autres arsouilles, des litières, … Une heure après, je vais le voir, il était toujours dans sa boîte, couché sur son flanc et sa langue sortait un peu, … Je retéléphone à la véto et le temps de la conversation, …, il s’est mis à hurler. C’est affreux, c’est déchirant, mais ce ne sont pas d’office des cris de douleur, c’est l’agonie qui commence. Il partait, … On est donc reparti chez la véto, et on l’a endormi. Je suis restée près de lui jusqu’au bout, jusqu’à la dernière piqûre dans le cœur, … 

Je ne pense pas qu’il ait souffert, en tous cas, pas très longtemps et j’ai essayé de lui donner tout ce que je pouvais. Je suis heureuse des derniers moments et de notre dernière soirée remplis de gratouilles, …, mais c’est quand même juste très très dur et beaucoup plus que ce que j’imaginais, … 

Je savais que notre temps était compté,  mais pas à ce point. Et j’aurais tellement voulu qu’il profite un peu… Sa vie n’a été que misère et terrains vagues et je trouve qu’il méritait une pension agréable. Il s’est battu comme un guerrier, et c’était un vrai chouette petit gars. Mais la maladie a gagné, … 

Bon voyage, petit Amédée et merci pour tout ce que tu m’as donné. Tu n’étais qu’Amour, …, dommage que d’autres que moi ne l’aient pas vu, … On ne nous aura laissé que 6 semaines ensemble, mais elles auront été merveilleuses pour moi. J'espère pour toi aussi, ...

 

PS MERCI à toutes de vos messages lorsque je vous ai donné de ses dernières nouvelles. Un merci particulier à toi, Christine et à toi ma Cricri. Il a pris un tout petit peu de crème, mais il n'avait pas l'air émerveillé et il n'a pas voulu du Kiri. Mais je crois qu'il était déjà trop loin, ... Bon sang, mais qu'est-ce que c'est dur, ...

 

Publicité
Commentaires
P
Plein de douces pensées iSa, pour toi et pour Amédée. Dis-toi que tu lui a offert une belle fin de vie.<br /> <br /> Des bises réconfortantes
Répondre
C
Encore un témoignage bouleversant, il aura vécu une fin heureuse grâce à toi bisous
Répondre
K
Ton message me fend le coeur. Mon Dieu que c'est triste ! Pauvre petit chat. il n'aura pas eu longtemps à profiter de tout l'amour que tu lui as donné ! Mais je suis sûre qu'il t'en était infiniment reconnaissant. Ces quelques moments de gratouilles et de ronrons en sont la preuve. Je t'envoie plein de bisous affectueux même si je sais que c'est bien peu pour te consoler. En tous les cas tu as été vraiment géniale avec lui comme avec tous d'ailleurs.
Répondre
M
Je suis très triste pour toi, mais tu as été bonne avec lui pour sa fin de vie. C'est une belle chose :) Plein de bisous !
Répondre
I
Je pense très fort à toi... que dire ....<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 199 034
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Derniers commentaires
Publicité