Voilà, ..., les résultats de la prise de sang sont tombés et ils sont catastrophiques, ...

Ce sont les reins et dans des chiffres tout à fait explosés, ...

Donc, nous sommes partis, pour une histoire de seulement quelques mois, je le crains. Aglaée avait des résultats semblables, on lui donnait 2 à 3 mois, et elle a quand même tenu un an, ... Mais c'est quand même pas beaucoup, un an, ...

Je suis très triste, parce que je trouve que c'est juste, ..., pas juste. Il a déjà tellement souffert. Je pensais qu'on aurait du temps et qu'il pourrait profiter un peu de sa retraite, ...

Il boit deux bols d'eau complet par jour, ce qui m'a interpellée, ... il mange bien, ce qui est déjà pas mal, mais reste toujours caché derrière cette commode. Je pense qu'en fait, c'est des 2 autres monstres qu'il a peur. Pourtant, ils m'avaient dit au refuge qu'il cherchait la compagnie des autres chats, mais ce n'est pas le cas. Poutant, les deux autres arsouilles ne sont pas agressives avec lui, mais allez savoir ce qu'ils se disent en langage "chat".

J'ai donc commandé du Feliway (phéromones à mettre dans la prise) pour que tout le monde plane et se détente un peu!

Et puis je vais essayer de lui apporter tout ce que je peux, pour le temps qu'il restera avec nous, que j'espère le plus long possible.

J'ai décidé de lui donner à manger ce qu'il aimait (Châteaubriand) même si la viande rouge n'est pas idéale quand on a une insuffisance rénale. J'ai envie qu'il profite.

Je lui donne, comme à Aglaée, du Pronefra, qui, malheureusement, ne soigne rien, mais aide à soulager les reins.

Et dans 15 jours, quand ma véto rentre de vacances, on va lui arracher les dents. Parce que s'il ne souffre pas des reins, il souffre des ses chicots à sang et infection dans la bouche. Et même s'il ne reste que 3 mois avec nous, je ne peux pas concevoir qu'il souffre pendant tout ce temps. Archi, ça l'avait quand même bien changé quand on lui a arraché les dents, ... Qui aime souffrir?

Ma véto est fâchée contre le refuge, ... En même temps, tant qu'on ne fait pas une prise de sang, on ne sait pas diagnostiquer cette crasse de maladie. Oui, il boit de manière exagérée,  mais s'ils sont plusieurs dans une pièce, ils n'ont peut-être pas vu. Maintenant, la litière est toujours pleine et il faut la faire matin et soir, ..., ils n'ont peut-être pas remarqué non plus, ... Et puis s'ils l'avaient dit, ..., personne ne l'aurait adopté. Moi non plus, je pense. C'est tellement lourd comme maladie, ...

La nuit, je me lève pour aller faire pipi (!) et ça fait 2x que ce petit gars est sur une commode, en hauteur, où j'ai installé une couverture, ... et j'ai su lui faire quelques gratouilles.

J'espère vraiment pouvoir lui apporter quelque chose, même pendant juste quelques mois, mais tant qu'il reste caché, je ne le ressens pas comme ça. J'espère qu'il est plus "confortable" qu'au refuge. Au moins, il mange mieux!

Tous vos avis/expériences sont les bienvenus. Expertes ou pas, ..., les conseils qui viennent du 2764 sont parfois plein de bon sens aussi!

Je vous embrasse!

Coeur bleu gris droit

PS Pour Caro : pourquoi tous des noms en "A"? ... J'avais un cochon d'inde qui s'appelait Aristide quand on a trouvé 2 petits chats. Mon frère en a pris un et j'ai pris l'autre. Le prénom Agathe est arrivé comme une évidence. Après le départ d'Aristide, j'ai sauvé un petit chat. Je ne pensais pas le garder, mais elle s'est installée! Et ça a été Aglaée. J'avais tellement "Agathe et Aglaée" en tête (9 ans quand même) que  j'ai décidé de rester dans les "A" pour le nouveau venu, mais dans des prénoms anciens, et pour un preux chevalier qui avait bataillé et s'en était sorti, ... Archibald sonnait bien.... Et ici, pour les 2 p'tits gars, ..., je me suis dit que je resterais irrémédiablement dans les "A"!, .... Pas de signification particulière, si ce n'est le fil rouge qui les relie tous : le désir de, si pas sauver, au moins essayer de rendre heureux des chats qui n'ont pas été épargnés par la vie, ...