J'avais envie de partager avec vous une très très bonne nouvelle, ...

Depuis le départ de mon Agathe, c'est quand même très compliqué. En plus des histoires de ma maman qui me fait revivre mon passé, ..., son départ me pèse vraiment. Ma maman n'est pas très bien, et je le comprends, mais c'est moi qui prend ses histoires dans la figure, c'est sur moi qu'elle s'énerve, et elle s'est barrée de chez moi 3 jours sans me laisser aucune nouvelle, je ne savais pas où elle était..., bref, ..., c'est quand même pas la joie, ... Elle ne me préserve pas, ... Agathe savait me rassurer dans les moments difficiles ...

Heureusement, ..., au milieu de tout ça, ... je me suis décidée à trouver un p'tit copain pour Archi et j'ai eu à cogiter sur le prénom, ... Ca m'a bien occupé la tête!

Alors, ..., mon critère de sélection est : un malheureux. J'ai donc trouvé sur le site du refuge où j'ai eu Archi deux très malheureux (même si c'est difficile de choisir, ...) :

° un tigré bleu de 8 ans. Abandonné (ces fameux chats du campus universitaire pris par les étudiants le temps de leur année scolaire et puis baqués à la fin de la session, ...), 7 ans de terrain vague et 1 an de refuge, dans une cage à l'infirmerie. Coryza chronique et pneumonie. Cas lourd du genre d'Archi à resociabiliser. Traumatisé, peureux, mais remis sur pied. Chance d'adoption nulle, ... (vu son âge, son état de santé fragile, sa non-sociabilité, ...)

° un tigré de 4 ans, type oriental. Abandonné, accroché à un arbre, et en voulant s'enfuir, il a coincé sa patte dans son collier. On l'a trouvé avec de nombreuses plaies ouvertes, remplies de vers et tout à fait déshydraté. Ils ne pensaient pas le sauver, il a été opéré et recousu et semble aussi remis sur pied.

Et, ..., j'ai décidé de ne pas choisir et de prendre les deux, ... Il fallait juste une litière en plus, ... Les voilà à la maison depuis le week-end passé, ... Et me voilà avec 3 p'tits gars!

Alors, je vous présente le petit de 4 ans, ... qui s'appelle ANATOLE (celui qui vient de l'orient, ça lui va bien!) :

Anatole 1

Pas encore prêt pour les gratouilles, mais pour la sieste sur le lit, il a compris! :

Anatole 30   

Anatole 30

Il a été recousu sur le cou et tout le flanc droit, mais quand tout aura repoussé, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, ... un vrai p'tit léopard! Je le trouve juste magnifique!

Et voici le p'tit abandonné des terrains vagues, ... AMEDEE, ... Il reste caché derrière la commode, sous le radiateur, ... Contrairement à Archi, il ne sort même pas la nuit, ... Il est vraiment traumatisé. Le temps de l'adaptation, j'ai mis une litière dans le salon et je lui donne à manger derrière la commode, ...

Amédée 1

Il est aussi magnifique, non?

J'espère qu'il va tenir le coup, parce que c'est un vrai tas d'os. Il mange bien, mais boit énormément. Et il me semble qu'il a encore maigri depuis son arrivée. Je vais donc l'attrapper ce soir et je vais chez la véto pour une prise de sang. Pour être certaine que ce n'est pas le diabète. J'espère que c'est juste le stress.

J'ai pû un peu le toucher samedi et ça me fait mal au coeur tellement il est maigre, ..., mais il est resté à l'infirmerie aussi des mois durant, ... Son coryza (pour les spécialistes, un calicivirus mais ma véto ne semblait pas tracassée d'une contamination à mon Archi) se présentait sous des uclères terribles dans la bouche, ... Il mangeait difficilement et n'a quitté l'infirmerie qu'une semaine avant que je ne le prenne, ... J'espère donc, ...

Je suis patiente, ce n'est pas un souci, il peut faire sa vie à son rythme, mais il faut qu'il tienne le coup.

Quant à Archi, ... Ca lui fait un bien fou. J'avais peur, évidemment, mais mon gros, qui prenait des tatouilles d'Agathe, s'est trouvé une âme de cow-boy! Il catche et répond au petit plus vite que son ombre. Il est plus câlin qu'avant, et me semble plus détendu. C'est course poursuite avec le petit, et ça lui fait du sport! Méfiez-vous des vieux pépères de 13 ans!, ..., ils peuvent encore bien vous étonner. Je suis tellement fière de lui! C'est aussi de nombreuses courses poursuites et c'est lui qui gagne!, ...

On doit encore tous trouver nos marques (Anatole ne veut ni  poulet ni poisson ni châteaubriant, il prend des croquettes au poisson, mais Archi n'en veut pas, ... Troisième diner pour le petit caché, qui prend du poulet cuit (Archi le prend crû), ...) mais j'ai beaucop d'espoir, ... C'est gai de voir Archi et Anatole se courir derrière et jouer à cache-cache, ils sont trop rigolos!

Alors bien sûr, ils prennent de la place, y'a du boulot avec les litières matin et soir, ..., j'ai de quoi m'occuper! ..., et pourtant, comme mon Agathe me manque... C'est encore plus terrible quand je pleure, ..., elle venait directement près de moi, ... Elle savait, elle sentait, ...

Mais voilà une nouvelle page qui s'écrit et Agathe reste en filigrane tout au long de l'histoire, ...

Belle journée!

Coeur bleu gris droit

PS J'espère pouvoir vous montrer de plus belles photos très vite, ...