Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Newsletter
Archives
Pages
18 juin 2018

Mon monde s'est écroulé, ...

Agathe 18062018 moodboard

Le week-end a été magnifique. Rien de particulier, des moments à moi pour faire des cartes et des moments avec mes gros poulets, ...

Rien d'extraordinaire, ..., juste des p'tits bonheurs partagés avec mes poilus, ...

Hier soir, 23h, on allait s'endormir, j'entends un "boum" sourd, ... j'ai tout de suite su, ...

Agathe a fait une attaque.

Comment j'ai su? Le même bruit que quand Aglaée est tombée. Pas un chat qui tombe et qui essaie de se rattrapper, ..., une masse qui tombe et un bruit sourd, ... Elle était tombée du lit.

Aglaée avait su se relever et tenir deux jours, ... Pas mon Agathe. Son arrière train était paralysé, ... Elle a fait pipi, elle essayait de se relever, en vain.

J'ai appelé la vétérinaire en catastrophe, elle a pû se faire mal en tombant, on verra demain. Bon, ... J'installe une couverture et un coussin près d'elle pour passer la nuit, mais mon chat hurle, ... Je retéléphone au docteur, pensant qu'elle m'orienterait vers une clinique, je ne pouvais pas la laisser comme ça, mais elle me dit de prendre un taxi et de venir au plus vite. Ca, c'est super cool, ... Il est minuit quand même, ...

Quand elle a ouvert la boîte de voyage, elle m'a dit "ouille, ce n'est pas bon". Elle était déjà dans un semi coma. Le temps de l'osculter, de voir ses réactions, elle était dans le coma. Elle ne hurlait plus mais ne réagissait plus non plus. Ses coussinets arrière étaient tout froids. L'agonie pouvait durer quelques heures, comme quelques jours, jusqu'à ce que son petit 2764 s'arrête, ... J'ai dit "c'est bon", ... Elle s'est endormie à 00h15. Je ne l'ai pas quittée, mais je ne sais pas si elle le sait.

Dans cet état comateux, la véto m'a dit qu'elle ne sentait plus rien et ne souffrait pas, ... Et que ses cris à la maison n'étaient pas d'office de la douleur... mais "juste" une manière d'exprimer qu'elle était perdue et ne sentait plus son arrière-train. Bon, ... Mais est-ce qu'elle m'a entendu lui parler tout le chemin? La caresser, la rassurer? Est-ce qu'elle a senti qu'elle n'était pas toute seule?

J'ai pas l'impression de lui avoir dit correctement au revoir, ... Quand on a été se coucher, elle était partie dans le salon toute seule (elle est un peu jalouse qu'Archi s'installe sur le lit), je l'ai appelée plusieurs fois et elle est venue s'installer sur moi. Le bonheur, ... lire, parfois très tard, et mes deux chats, ... Après un moment sur moi, elle s'est mise au bout du lit, comme souvent, et je lui ai fait une gratouille pour lui dire bonne nuit. Mais juste une gratouille, ... Pas comme si elle allait me quitter, ...

La seule chose postive, c'est que tout est arrivé quand j'étais là et pas quand je bossais et que la véto était là aussi.

Quel vide, ... En fait, je ne réalise pas du tout. Elle était tellement belle quand je l'ai laissée que j'ai l'impression qu'elle est en pension/traitement/hospi et que je vais aller la chercher, ... J'ai eu du mal en ramassant son bol ce matin, ..., mais sinon, ..., je ne réalise pas.

Sa prise de sang il y a 6 semaines était catastrophique au niveau du foie (il faut être à max. 25 et elle était à 700), et on ne sait rien faire, ... mais elle mangeait bien, ne maigrissait plus, était super câline, un magnifique poil (je l'ai brossée hier matin), ... bref, ..., aucun signe avant-coureur, ... La véto pense que le foie a lâché, parce qu'à la palpation, Agathe réagissait encore (c'était le seul endroit) et soit elle a fait une hémorragie au niveau du foie soit un caillot de sang est monté à la tête, ... A la limite, ..., peu importe, tant qu'elle n'a pas trop souffert, ...

Ma poulette, ... Souvent, on me dit "quelle chance elle a eue, tu l'as sauvée, ...", mais non, ..., c'est ELLE qui m'a sauvée. Elle m'a tirée de mes ténèbres les plus sombres, elle a été là à chaque crise d'angoisses, à chaque sanglot, à chaque opération. Elle m'a donné son amour sans compter, je m'endormais dans ses bras (elle venait prendre ma main de ses deux pattes et on s'endormait bras dessus - bras dessous), on arrivait à communiquer. 14 ans de bonheur pur, ...

Ce n'était pas juste un chat, ni juste mon chat. C'était ma petite fille, ... Elle adorait que je lui gratouille sa didine et ses coussinets, elle resserrait alors sa patte sur moi comme pour dire "moi aussi", ... (je suis bien/je t'aime/quel bonheur/, ... je ne sais pas, mais elle répondait à sa manière). Elle était la force tranquille (bien que fort angoissée), elle était un petit (gros!) chat hyper sensible et hyper démonstrative. Elle me donnait tellement d'amour et elle répondait à toutes les carabistouilles que je pouvais lui raconter, ...

Depuis cette nuit, elle dort avec Aglaée au paradis des p'tits chats, ...Qu'est-ce qu'elle me manque déjà, ...

Je crois qu'Archi a compris dès qu'il l'a vue pa terre, ..., il avait des tout grands yeux et il est parti se cacher. Il se recache, ...

Merci pour tout, ma princesse. Tu as été une petite fille merveilleuse, ...

 

Publicité
Commentaires
V
Chère iSa ... Trop longtemps que je ne suis pas passée par ici. J'ai honte de ne découvrir ce post que maintenant. Je sais quelle épreuve c'est que de perdre nos "enfants" chéris. Je suis de tout coeur avec toi et t'embrasse chaleureusement.
Répondre
M
J'en pleure devant mon écran... C'est tellement triste de perdre un compagnon à 4 pattes. Je suis de tout coeur avec toi<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Je comprends à quel point tu dois être triste d'avoir perdu cette compagne à poils. Je suis de tout coeur avec toi. Gros bisous Isa.
Répondre
S
Quelle triste nouvelle, je suis (ainsi que Cookie et Praline) de tout coeur avec toi <br /> <br /> Je sais combien, il est douloureux de perdre un compagnon... Je te souhaite plein de courage !
Répondre
K
Oh Isa je ne m'attendais pas à lire une telle nouvelle. Je suis vraiment triste pour toi. Je n'ose imaginer le vide que tu ressens. C'est tellement soudain. Je suis de tout cœur avec toi et t'envoie mille bises de réconfort mémé si je sais que c'est bien peu de choses par rapport à ta souffrance.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 199 093
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Derniers commentaires
Publicité