Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Newsletter
Archives
Pages
5 juillet 2017

Des nouvelles de mes poulets!

HelloHello!,

Il y a longtemps que je ne vous ai plus donné de nouvelles de mes gros poulets!

Voilà un tête à tête hier, ... c'est plutôt un coalition syndicale vu que le blanc de poulet trainait à arriver, ça trainait un peu trop en cuisine à leur goût!,wpml_smile...

A deux

Sinon, Agathe souffle quand même encore, ... mais moins!

La semaine dernière, j'ai eu un coup de fil du refuge. Quand j'ai entendu "bonjour, je vous téléphone pour Astérix", mon coeur s'est arrêté. J'ai pensé qu'ils avaient retrouvé ses parents, ...(et vu tout ce qu'on a déjà vécu et son état de santé, je n'étais pas disposée à le rendre). Non, juste une visite pour voir s'il est bien installé et si son carnet était en ordre. Elle a eu de quoi lire!

Nous avons dû courir il y a 10 jours chez la véto : Archi ne faisait qu'éternuer et un jour, ..., des "snottebelles jaunes" (à prononcer avec l'accent!, je crois que c'est du bruxellois! Je ne sais pas comment on dit en français, ... "un écoulement"? tout jaune).  Antibiotiques en piqûre, antiinflammatoires, ... Rien sur les poumons mais une méga sinusite + trachéite. Et médicaments dans sa nourriture, (qu'il a très bien pris puisque Monsieur avait du Châteaubriant coupé tout petit, ...) ... en croisant les doigts pour qu'il n'y a pas d'hospitalisation, ...

Mais ça va, ... Il a bien réagi et a pris tous ses médicaments, ... Ouf! Sûrement une forme de coryza, même s'il est vacciné. Il est plus faibe et a pû attrapper une autre forme que celle du vaccin. Un peu comme nous et la grippe, ... Mon pauvre chéri, il a été arrangé.

Voilà Monsieur il y a quelques semaines, ... (ça va pour un faible! wpml_wink) : le repos du guerrier :

a imprimer 2

Je suis très fière de lui, parce que quand c'est l'heure de manger, devant le frigo, j'arrive à lui faire plusieurs gratouilles. J'ai même su passer un petit coup de brosse. Il vient parfois de lui-même à côté de moi dans le divan, sur l'accoudoir, ... mais si je bouge, même tout doucement, pour attrapper mon thé, ou autre, il s'enfuit, ... S'il voit une main bouger, il se barre, ... Je ne sais pas encore lui faire une gratouille "comme ça", mais il ne s'enfuit plus à chaque fois que je passe à côté de lui. Je pense que son passé reste ancré, ...

Sa petite bouille de près (Monsieur avait du jambon italien puisqu'il se lassait du steak, ... Mais oui, je sais, ..., j'exagère, mais c'est mon gros chéri!) :

 Archi 072017

(hein qu'il est beau, mon prince?)

 Et voilà ma princesse, .... qui profite aussi, ...

Agathe 052017 10

Ne vous fiez pas à son air d'ange, ..., elle peut être une vraie peste avec mon gros Archi, ...

Agathe 072017

 Merci de prendre régulièrement des nouvelles de mes chéris.

Belle et douce journée!

cabines 2017

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour tous les soins que vous prodiguez à vos animaux, c'est une belle leçon de responsabilité ! Et quelle récompense de les voir ainsi !
Répondre
H
Merci beaucoup pour ces nouvelle. Les dernières à propos d'Archi n'étaient pas réjouissante (ça m'a touché comme tu prends tellement bien soin d'eux) et j'ai souvent pensé à te demander comment il allait mais sans oser le faire... Me voilà très heureuse pour toi et pour eux de savoir que ça va mieux, qu'ils commencent à se côtoyer même si c'est de loin ... et de savoir qu'il accepte quelques caresses. Génial ! Belles vacances, bises
Répondre
C
trop contente d'avoir des nouvelles de tes poulets!!!!! Ils sont superbes! ça fait tellement plaisir à voir...<br /> <br /> Plein de papouille à vous tous! :-)
Répondre
M
une vraie belle vie de chat ! merci à toi pour eux :)
Répondre
A
Ils ont vraiment de la chance de t'avoir ces petits chéris !!!!!<br /> <br /> Ma choupette a eu elle aussi une sinusite. Ils sont mal les pauvres...<br /> <br /> De gros bisous !!!!! Kinna
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 199 093
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Derniers commentaires
Publicité