Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Newsletter
Archives
Pages
22 février 2017

Des idées pour un apéro dinatoire

Mille mercis de vos encouragements pour ma créaillère + anniversaire.

Ma fête s'est super bien passée, même si j'étais sur les genoux. J'ai entrepris le grand nettoyage, j'avais besoin, juste pour moi, que tout soit tip top. J'ai donc entrepris le nettoyage des carreaux, murs, frigo et congélateur, radiateurs, portes de la cuisine ... Quatre jours non stop, ... et je pense que c'est en remettant une couche de cire sur les murs en béton lissé que je me suis coincée le dos, ...

Et puis deux jours en cuisine, ..., pour finir en apothéose vendredi soir. Je pense que tout le monde a été ravi et j'ai été bien gâtée! Une très très chouette soirée! D'autant que je ne fais jamais la cuisine, ..., je me suis moi-même épatée!

Pour vous donnez des idées, voilà ce que j'ai présenté à mes invités (un clic et vous devriez tomber sur la recette!) :

Boules de mozzarella au pesto rouge (gros succès)

Petits sablés au thym et romarin (gros succès)

Cookies au roquefort et noisettes grillées (étonnant!)

Petits cannelés au crabe (classique)

Feuilles d'endives aux rillettes de thon

Mini quiche chèvre, figues et miel (gros succès - je trouve que c'est à mourir!)

Tartinade noix, avocat & basilic (étonnant!)

 Verrines à l'avocat et chair d'écrevisses  (gros gros succès! c'est très frais et agréable. La version originale est avec du crabe - je l'ai remplacé par de la chair d'écrevisses)

Verrine de taboulé aux crevettes, citron vert et oignons rouges (gros succès - je trouve que c'est à mourir!)

Mini flan parmesan et poires (gros succès - je trouve que c'est à mourir!)

Sucettes au camembert

Petites boulettes d'épinards et parmesan

 

J'ai quand même eu un soucis, ..., mes invités ont calé! ... Relativement vite, je trouve! et ils n'ont donc pas tout goûté! J'ai eu de quoi manger ce week-end et réinviter ma voisine!

Tapenade de carottes (assez fade, je n'en referai pas)

Rillettes aux deux saumons (je trouve que c'est à mourir!)

Rillettes de sardines (je trouve que c'est à mourir!)

Galettes de lentilles corail (je trouve que c'est à mourir! et j'en ai mangé à chaque repas ce week-end . Mais ça goûte fort la lentille, il faut donc aimer)

Velouté de courgette, épinards et chèvre  (je trouve que c'est à mourir!)

 

Il leur restait heureusement un peu de place pour les desserts, ..., quand même!, ...

Tiramisu aux framboises (gigantesque succès!)

Petits flans aux fruits rouges

Moelleux au citron (je trouve que c'est à mourir!)

Mini gâteaux au chocolat (je préfère une version avec gluten et farine!)

Et pour mes invités qui voulaient de l'eau, je n'avais pas envie de bêtes glaçons, ... alors j'ai fait ça pour donner un 'ptit air de fête à l'eau aussi!

 

Je reçois déjà pas mal de cartes pour mon anniversaire, mais comme il est chaque fois mis "ne pas ouvrir avant le 25", ..., je patiente ! (pour le moment!). Merci à toutes!

A bientôt! 

114191881

114191901

Publicité
Commentaires
E
Wahou... quel boulot ! Et ces recettes m'ont mis l'eau à la bouche. J'en connaissais certaines comme le velouté ou les sablés que j'aifait plusieurs fois toujours avec succès. Merci pour le partage des recettes, j'en ai épinglé plusieurs à tester !<br /> <br /> J'ai vu ton post en retard, sinon je t'aurais envoyé une vaste avec plaisir... je suis ton blog depuis quelques mois et j'aime beaucoup tes réas aux multiples détails.
Répondre
I
waouh dis donc mais tu avais au moins une centaine d'invités pour manger tout ça !!! De super idées que je ne manquerai pas d'essayer !!! merci pour les recettes !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
K
Tu as vraiment beaucoup gâté tes invités ! Normal qu'ils soient repartis ravis ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Magifique tout ce que tu as cuisiné, mais comment as-tu fait? Merci pour les recettes, ça me fait presque envie moi qui n'aime pas cuisinier! Remets-toi bien surtout. Bizzz
Répondre
N
Oh la la en voilà des recettes, toi qui dis ne pas avoir l'habitude de faire la cuisine, tu t'es surpassée !! De bien succulentes recettes qui nous mettent l'eau à la bouche ...Merci pour tes liens ;-) . J'espère que ton dos va mieux et que tu as pris soin de te reposer après tout ce travail . L'essentiel est que tu aies passé de bons moments avec tes collègues et amis . Gros bisous .
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 199 034
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Derniers commentaires
Publicité