Voilà les nouvelles de mon gros poulet.

Pas méga bonnes puisque Monsieur ne mange plus/quasi plus. Ca fait 3 semaines, maintenant. J'avais mis ça sur le stress des travaux, mais ça fait 2 semaines que tout est à l'arrêt (vacances dans la construction).

J'ai beaucoup réfléchi et essayé d'analyser les choses, ...(gamelle? Nourriture?... )  jusqu'à l'attrapper le 23 décembre pour être certaine que ce n'était pas un souci dans la bouche suite aux dents arrachées. Mais l'attrapper, ...., c'est la guerre, ...

Voilà la résultat, ...

Mon dos :

 dos

Mon bras gauche n'est toujours pas cicatrisé, ...

Ce n'est pas un chat méchant, ..., il n'attaque pas, il ne mord pas, il est juste tout à fait terrorisé, ... Et quand on veut l'attrapper, voilà le résultat! Et j'avais des gants en cuir, ... Il me semble que ses gencives sont bien, mais je n'ai pas su voir derrière.

J'ai tout essayé. Il ne veut plus le poulet ni le poisson cuit vapeur. Il a toujours les mêmes croquettes Hill's. Je me suis fait violence et j'ai acheté des Sheba, puisqu'il en avait mangé chez la véto pendant son hospitalisation, ...

Il léchouille et mange un jour sur 2 ou sur 3 un demi sachet, ... Il doit en avoir 3/jour, donc, c'est rien du tout, ... Et il a toujours été glouton.

On dirait qu'il n'ose plus aller à la cuisine, donc je vais lui mettre son bol parfois dans sa cachette, sous le lit. Mais rien, ... Il sniffe et se barre en courant!

Je suis persuadée qu'il ne voit pas bien ou plus. Et en s'approchant du bol, il se cogne, se saisit et se barre en courant. Le bol a des arêtes un peu hautes, j'ai donc acheté des nouvelles gamelles spéciales chat (et plus mes beaux bols N&B du suédois, ...). J'avais mis beaucoup d'espoir dans cette dernière théorie, ... J'ai reçu mes gamelles jeudi passé et aucun changement, ...

J'ai essayé toutes sortes de boîtes, des plus chères au moins chères puantes (ça, ..., il en a mangé un tout petit peu!), mais rien n'y fait.

Allez chez la véto? Ben oui, ... mais il faut à nouveau l'attrapper (gloup!), ..., le traumatiser, ... C'est pas que je ne veux pas ou réchigne sur la visite, ..., mais c'est l'attrapper qui est juste impossible!, ...

S'il s'est à nouveau beaucoup caché, ça va mieux et il se remontre. Il dort même parfois au bout du lit, mais par rapport aux progrès qu'il avait fait avant les travaux, c'est régression totale. Et surtout, les travaux sont à l'arrêt depuis 2 semaines!

Agathe souffle encore, et maintenant, j'interviens mais c'est quand même beaucoup plus rare. Est-ce qu'elle lui a "dit" quelque chose?

Je ne sais plus trop quoi faire.

Edit lundi - 15h : je viens d'avoir la véto. Il faut que je le lui apporte, sinon elle ne sait pas dire, mais le fait qu'il ne mange pas est pour elle une très mauvaise nouvelle et l'odeur dans sa bouche, ce n'est pas d'office ses dents mais ça peut être une maladie -> prise de sang nécessaire. Elle me dit aussi que s'il régresse comme ça, et reste souvent caché, c'est qu'il est/a mal et qu'il ne faut pas s'acharner, ... Je devrais poser un congé lundi et essayer de l'attrapper, ... Elle me parle de l'endormir, ...

Edit mardi soir : je suis trop tracassée, ... J'ai su l'attrapper (il m'a blessée au visage, mais ça cicatrisera, ... ) et il faut lui arracher toutes ses dents. C'est plein d'infection, surtout derrière et je ne pouvais pas le voir. La véto l'a gardé et a tout de suite commencé les antibi par piqûre + cortisone et elle opère ce matin (ce n'était pas possible avant). Elle ne veut pas se prononcer tant qu'elle n'aura pas les résultats de la prise de sang. Parce que quand je l'ai récupéré, il avait des abcès et de l'infection aux dents, mais il continuait à manger, ... Il est passé de 6kg à 4,5... La seule bonne nouvelle c'est que là où elle a arraché les dents lors de la première opération, il n'y a pas une pointe d'infection. Et ils savent bien vivre sans dent, en gardant même leurs croquettes, ... J'ai déjà prévu de lui couper son blanc de poulet en mille petits morceaux!

Evidemment, je m'en veux, parce que je me dis que j'aurais dû aller avant, mais regardez-le ce week-end, ..., sur mon pull!

Archi_012017

On ne voit pas qu'il a maigri parce qu'il a une grosse boudine et il est en boule, ... Ben non, ..., je n'ai pas vu, ... Et puis je le nourris comme Agathe, avec du naturel, donc pourquoi tous ces soucis? D'après la véto, c'est dû à son passé et à essayer de survivre dans la rue pendant des années, ... et à manger n'importe quoi.

Je voudrais tellement qu'il puisse enfin profiter de sa retraite et être tanquille. Vous n'imaginez pas le vide depuis mardi, ....

Courage mon poulet. J'aurai plus de nouvelles vers 14h, ...

iSa_doddeling_8

Chat_renard