Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Newsletter
Archives
Pages
26 juillet 2016

Une grande nouvelle!

Rien ni personne ne remplacera jamais Aglaée et le vide laissé par cette petite boule de poils est immense et assez incroyable. D'autant qu'elle n'arrêtait pas de causer!

Mille mercis de tous vos mots gentils et d'encouragement. Je sais, pour beaucoup, c'était un chat ou ce n'était juste qu'un chat, ... C'est différent quand on vit avec eux et qu'on n'a qu'eux, ...

J'avais déjà eu cette idée de son vivant, mais tout me semblait trop compliqué avec sa maladie, ... A son départ, j'ai encore eu plus le besoin de sauver un chat. Un chat dont personne ne veut.

Je suis tombée sous le charme d'un pépèrre de 11ans. Il attendait au refuge depuis un an. Personne ne l'a jamais regardé. Il faut dire, il est déjà âgé et surtout, il ne se montre jamais. Il est peureux, m'a-t-on dit. Quand j'ai vu sa photo, je savais que c'était lui! Me voilà en route pour aller chercher ce chat en sauvetage à 50km d'ici, ... Il nous a rejoint samedi passé et il s'appelle Archibald!

Pour le moment, je ne sais vous montrer que la photo du refuge.

Archibald_2

Il reste caché sous le radiateur ou le lit. Il faut dire qu'Agathe n'est pas super agréable non plus; elle souffle et grogne comme un pitbull! - moi qui la croyait paisible!-, mais surtout, et on m'avait prévenue, il est timide. En fait, il n'est pas timide,il  n'est pas peureux, il est juste traumatisé. Abandonné au moins deux fois, il lui faudra du temps pour refaire confiance en l'Homme mais je ne suis pas pressée (enfin si, j'ai tellement envie de lui faire une gratouille sur son beau museau, ... mais ce sera quand il aura envie).

Il sort la nuit et visite l'appartement  et a trouvé tout seul sa litière. Il a tenté une sortie en rempant samedi soir pour s'installer sur la terrasse et deux ou trois essais pour des croquettes. Mais je ne peux pas l'approcher à moins de 2mètres, ... Il n'y qu'une semaine aussi ... Patience, donc. Je suis sûre qu'avec du temps et de la patience, nous arriverons à une belle histoire à 3!

A bientôt, je vous donnerai des nouvelles!

AAA_50

 

PS Il adore ma cuisine (poisson cuit vapeur et blanc de poulet) !

 

Publicité
Commentaires
L
Quelle belle bouille il a !!! Et si il est comme tous les mâles de la planète, en t'adressant à son estomac, tu gagneras vite son amour avec tes bons petits plats;-)))<br /> <br /> Je te souhaite plein de bonheur avec Archibald et la miss Agathe finira par s'y faire !<br /> <br /> PS : Tu as le chic pour trouver des prénoms sympas. Biz
Répondre
M
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble, à Agathe, Archibald et toi.
Répondre
A
rhoooooo je suis super contente pour toi!!!! tu rends un bel hommage à Aglaée en adoptant un nouveau minou....tu perpétues le geste de donner une nouvelle chance à ces animaux traumatisés et abandonnés....un grand bravo!<br /> <br /> Il faudra du temps à Archibald ( j'adore ce prénom!!!!) et à Agathe pour s'accepter mai ça va venir....du bonheur à 3 en perspective!!!!!<br /> <br /> bisous ma belle!
Répondre
C
Bonjour Isa,<br /> <br /> Je suis très contente pour toi. C'est un très beau geste que tu viens de faire qui m'inspire énormément de respect. Il est très beau cet Archibald et je trouve son prénom craquant. Vous allez vous habituer les uns aux autres, il n'y a pas de raison. Avec de la patience et de l'amour, ça va marcher. Il n'y a aucune honte à dire sa peine quand on perd un compagnon à quatre pattes. Je te comprends tellement. Bien sûr qu'Aglaée va rester dans ton cœur mais comme tu l'as dit, il faut aller de l'avant et offrir du bonheur à un brave pépère, c'est tout simplement génial !!!<br /> <br /> Je lirai avec grand plaisir vos nouvelles.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Caro
Répondre
C
C'est super Isa et il ne faut pas avoir honte des larmes coulées pour un chat, je suis sur qu'Archibald va retrouver une vie meilleure bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 199 034
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Derniers commentaires
Publicité