Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Newsletter
Archives
Pages
29 janvier 2014

Mon calendrier 2014

Tadam!!!! J'ai enfin, MON calendrier, fait de mes petites mains!

Tout d'abord, ... MERCI à TOUTES pour vos gentils encouragements, ... J'ai beaucoup de mal à me remettre de cette intoxication alimentaire, mais je vais remonter!

A chaque nouvelle année, et même pendant l'année, au cours de mes balades, je me dis "ohhhhhhh, j'aimerais bien avoir un calendrier scrappé", ... Manque de temps, d'idées, de courage, de technique, ... Je me suis contentée ces deux dernières années de calendriers faits sur Internet. Avec les photos de mes nénettes, ils sont donc toujours à tomber, mais ce sont pas des scrappés ...

J'étais d'abord partie dans l'idée de cartes glissées dans une pochette de CD, ..., mais il me fallait quand même un peu de place pour écrire les échéances de paie, les deadlines etc, ... Il est donc finalement plus grand (23x14cm). Je vous montre chaque page, au risque d'être un peu longue, ...

Je suis partie sur un support kraft, et j'ai essayé de coller chaque mois à la météo, avec des textures et effet 3D. Et des tampons Feuille de Papier pour parsemer mon année de petites phrases, ...

Janvier avec des flocons et SIIIIII!, on y arrive : les cantons de l'est ont ouvert leurs pistes et il a neigé dans le sud du pays (Namur, Luxembourg, ...). Ca ne doit pas pour autant venir jusqu'à Bruxelles, le froid et le soleil me suffisent! 

Cal 1

 

FEVRIER : mon mois! et mon anniversaire! Où j'ai mis une petite étoile pour ne pas oublier de prendre congé! Les moufles sont sur du 3D mais on le voit pas. J'aurais pu mettre des coeurs pour la St Valentin, ..., mais le mois de mon anniversaire a toujours une poussée de froid, j'ai donc choisi mes moufles!

Cal 2

Cal 3

 Avril, ..., pas tout à fait collé parce qu'à refaire, ... J'avais coupé mon carton du mois trop court, ...

Cal 4

J'ai bien fait le mois de mai, mais j'ai oublié de prendre la photo? Je ne la retrouve pas, ... 

Première version pour juin, j'avais envie d'oiseau, ... mais j'aimais pas cette version, ...

Cal 6

 

J'ai donc refait ceci, en feutrine, qui me plait bien!

 Cal 6 Refait

J'aime cette petite maxime "le monde ne va pas s'arrêter de tourner" et j'espère qu'elle va m'aider à prendre du recul quand tout s'emballe au boulot, ...

 Juillet et une touche de jaune, parce que nous aurons du soleil cette année!, et mes petits oiseaux en 3D :

Cal 7

 

Août ; petit oiseau en 3D et gloss - feutrine pour ma forêt!

Cal 8

 

Septembre et ses arbres en différents gris et niveau (3D)

 Cal 9

  

Octobre et ses petites maisons en 3D

Cal 10 2

 

Novembre : les sapins verts sont sur du 3D

Cal 11

 

Décembre, sûrement le mois que je déteste le plus et pourtant, ..., avec février, c'est ma page préférée! Il sera peut-être plus facile et moins lourd ce fameux mois en 2014, ...

Cal 12

Et le tout relié, ... Comme je n'ai pas de Bind it All, j'ai été le déposer, non sans stress, dans un magasin universitaire. Je voulais une reliure centrée avec uniquement 5 spirales, ce n'était pas possible, ... Au final, ça donne encore bien.

Cal relié

 25 heures, ... c'est ce que j'aurai mis pour faire mon calendrier, ... Je sais que je ne suis pas dans les rapides pour créer, mais là, ... Arrivée en août, j'ai failli tout laisser tomber, ça n'avançait pas, ...

Je l'ai montré au bureau et j'ai été très surprise des commentaires : tous HYPER positifs et encourageants, même de la part de mecs!, et même de gens qui ne me parlent pas, ... On voyait le calendrier et on s'arrêtait...

J'ai eu des commandes, notamment pour faire un perpétuel pour les anniversaires. Je voudrais m'en faire un aussi, mais il faut du temps, ...

Merci de m'avoir suivie jusqu'au bout et de vos commentaires que j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire!

A bientôt!

sign Steph

L'arrière-boutique d'Agathe et Aglaée (un clic sur l'image!) :

chat noir plusieurs

 

Publicité
Commentaires
W
il est magnifique! depuis que j'ai vu celui présenté sur le blog de FDP je veux trop m'en faire un moi aussi! le tien est vraiment réussi, super!!
Répondre
C
très beau !
Répondre
I
Bravo pour cette merveille !
Répondre
M
Il est superbe ce calendrier !!! Je prends rarement le temps de m'en faire un... C'est un sacré boulot mais quel résultat ! J'adore chaque page et son lot de détails si soignés. Bravo !
Répondre
I
Tu as bien fait d’incité car il est très beau ton calendrier, bravo !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 199 098
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Derniers commentaires
Publicité