Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Newsletter
Archives
Pages
26 août 2011

JOYEUX ANNIVERSAIRE MA DOUDOUNE!

Aujourd'hui, une petite nénette est à l'honneur, ... Mon Agathe!

Regardez-moi ce minois, ....

 

IMG_0185

 

Et oui, c'est la plus belle du monde! UNE des plus belles du monde, parce que j'ai la chance d'avoir Aglaée aussi! et aujourd'hui, mon Agathe a 7ans!

Sept années de bonheur de chaque jour, de chaque instant. Pourtant, ton histoire aussi avait mal commencé, ma belle. Mon frère a trouvé un lundi soir deux petits chats. Abandonnés. Qui se cachaient dans une boîte en carton et sous les voitures pour se protéger. Là où les avait abandonnés, ...

Deux petits rats, ... Poisseux, bouffés par les vers, qu'on avait laissés là, ...

Les 2 petits chats

Ta petite soeur, Lili, toute noire et moins farouche, se montrait dès qu'elle voyait Olivier. Qu'il ait son chien ou pas. Toi, plus peureuse, tu suivais, ... Il vous a monté, vous a donné à manger, du lait, ..., mais a dû vous se décider à vous redescendre, à contre coeur. Le chien devenait nerveux, vous en aviez peur. Et il ne savait pas quoi faire, ...

Ca a duré 3 jours ce petit jeu. Et puis il m'a envoyé cette photo, ... Il pleuvait, ... Je l'ai appelé, il en prend un(e), je prends l'autre! Il croyait que tu étais un petit garçon et j'avais choisi Gédéon comme prénom! Oui, j'hésitais, ... Parce que moi, j'avais Aristide déjà près de moi!

Ari 3

Et je n'ai jamais été chat! Pas que je ne vous aime pas, on en a toujours eus à la maison, mais c'était à Olivier. Moi, j'avais mon chien, ... 

Olivier avait son chien aussi, ... Après cette tempête et cette pluie du mercredi, c'était décidé. On prend rendez-vous le lendemain, et nous voilà partis ce jeudi soir, après le boulot, chez son vétérinaire. Vous êtes dans un sale état, ... Et c'est deux petites filles! Tu as été la première oscultée, et je n'avais pas de nom à mettre sur ton carnet, ... Nombreux soins, beaucoup de conseils, ... Et arrivée à la maison, ...

Tu as tout de suite trouvé tes aises! Ta petite soeur aussi et avec Darwin (le chien), ils sont devenus les meilleurs amis du monde!

IMG_0030

(qu'est-ce que tu étais petite, ma nénette!)

Et tu aimais te cacher, ..., bien au chaud sous la couette!

Agathe et la couette

Ma maison est devenue ta maison, ...

Agathe et le divan3

Et tu partageais volontiers le canapé avec Aristide!

IMG_0018

à 2 sm

IMG_0035

Aristide nous a quittées, et tu as eu autant de mal que moi, ... Mais la vie continue, ...

 

Tu as su être là à tous les instants. Nous partageons des moments exceptionnels et tu veilles sur moi comme c'est difficilement explicable, ... Il faut vivre avec toi, te regarder, t'écouter et avoir la chance d'avoir gagné ta confiance pour se rendre compte de la chance que l'on a, ...

Difficile de se rendre compte à quel point une boule de poils peut autant donner, ... Comme si tu voulais me remercier de t'avoir sauvée. Mais c'est toi mon Agathe, par tout ce que tu m'apportes, parce que tu es là à chaque instant, que je sois bien ou pas, et tu le sens!, - lors de mes opérations, on aurait dit que tu savais, les souffrances, où étaient les cicatrices, autant tu te mettais sur moi, tu n'as jamais touché le ventre blessé -, ..., c'est moi qui devrait te remercier, mais je ne sais pas comment, ...

Tu t'es battue et tu es devenue une magnifique demoiselle! La plus belle du monde, ..., mais pas que belle, ... Intelligente, attentionnée, bienveillante, ... Oui, je crois que ceux qui vivent avec leurs chats, qui prennent le temps de les regarder, de les écouter, ..., peuvent peut-être me comprendre, ...

J'avais un gros coup de gueule sur les abandons lors de l'anniversaire d'Aglaée. Il est toujours le même, ... Mais j'ai eu de la chance qu'on t'abandonne, ... Je remercie aussi tes crétins de propriétaires, ... Tu es forte, sous tes airs fragiles, tu t'es battue, tu as survécu. Le véto avait dit, c'est parce que vous étiez deux que vous avez survécu, mais bouffées comme vous l'étiez, vous n'auriez pas passé l'hiver, ... Tu as gardé des faiblesses, ... Physiques, tu restes très sensible du ventre, ... et si tu pouvais arrêter de te lécher, ...

Mais aussi vis-à-vis de la nature humaine, ... J'aimerais tellement que tout le monde te voit, voit comme tu es belle, les séances de câlins sans nom, aucune pudeur, les 4 fers en l'air et je caresse ta boudine, où tu t'endors sur moi et je dois te tenir la patte, ..., tes facéties, ... Mais tu as peur, ... Dès que quelqu'un vient, tu files te cacher dans ta chambre (la garde-robe), ... A part maman et Olivier, ... et encore, ... La nature humaine a bien dû te décevoir, ma belle, ... Je vois là encore plus ma chance de t'avoir et de pouvoir partager tous ces moments avec toi.

Quand je t'ai souhaité "bon anniversaire" ce matin, tu m'as regardée comme une extraterrestre, tu ne connais pas ce mot. "Poisson, Croquettes, Câlins, ton nom, J'arrive, ...", tu tournes les oreilles et je vois que tu comprends, mais là, ... Et je me suis rendue compte qu'il n'y a pas eu UN SEUL moment qui m'a pesé, que j'ai regretté, certainement pas, mais un moment pas agréable avec toi. C'est incroyable ce partage, ...

J'ai eu beaucoup de chance en ce lundi qu'Olivier vous rencontre. Et encore plus en ce jeudi 26 août 2004 de décider de d'adopter, ... Tu as changé ma vie, ...

J'espère que je te donne autant que tu m'apportes, ...

 

IMG_0158

IMG_0161

IMG_0162

Mais non tu ne fais pas ton âge!, tu fais toujours l'andouille, surtout au soleil!

IMG_0164

IMG_0165

 

Merci pour tout, Mon Agathe. Pour ce bonheur de chaque jour. Et JOYEUX ANNIVERSAIRE MA BELLE....

Je t'aime, ...

 

Sign iSa Steph'

Publicité
Commentaires
M
bon anniversaire à ta minette ! j'espère qu'elle va encore continuer sa p'tite vie très longtemps :)<br /> bises<br /> Steph
Répondre
Y
Joyeux anniversaire, belle Agathe!<br /> Oh que oui, nos bêtes à poils nous apportent tellement. Même dans une vie de famille parfois agitée où la place du chat n'est pas toujours centrale, on parle au chat, on échange des câlins, on nourrit, on soigne... et on pleure beaucoup quand on doit dire adieu... Ceux qui n'ont jamais vécu cela peuvent bien se moquer, ils ne savent même pas ce qu'il râte! Bizz iSa et longue vie à tes doudounes!
Répondre
S
Un bon et joyeux anniversaire à ta chatoune<br /> Agathe ! pour avoir deux demoiselles félines recueillies aussi, je comprends ce que tu ressens... elles nous apportent tellement nos fifilles ;-)<br /> bisous
Répondre
G
C'est certain qu'il y a peu de chats aussi gâtés, choyée et adorés que les tiens! Tu es un exemple que beaucoup devraient suivre! Bon anniversaire Agathe! Bisous à toi et à tes boules de poils!
Répondre
S
Bon anniversaire Agathe ! Elle est tellement mignonne et la photo avec Aristide est craquante. Je comprends ta joie. Moi j'ai deux toutous aussi, un de la SPA (ses maîtres étaient devenus trop âgés pour s'en occuper mais c'est toujours mieux de les confier à la SPA que de les abandonner) et un autre qui a été abandonné près de chez nous. Pauvres bêtes innocentes, c'est monstrueux de faire ça... Bisous ! Scrap'Inès
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 199 093
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Derniers commentaires
Publicité