Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Newsletter
Archives
Pages
19 juin 2011

Aux amis des chats (et aux autres!)

Quelques nouvelles des plus belles du monde! et besoin aussi de vos conseils : mon Agathe ne va pas bien.

Depuis 3 mois maintenant, elle se lèche le côté droit : patte avant (intérieur et extérieur), patte arrière, elle s'est attaquée à l'intérieur de sa cuisse droite arrière et à sa didine.

Agathe cuisse

(il y a 1mois)

IMG_0142

(Aujourd'hui. En plus, la photo est affreuse, on dirait le ventre d'une vache! On voit ses ligaments, ..., ça me fait mal, ...)

Evidemment, j'ai été chez la véto. Elle l'a oscultée, retournée, tripotée, ... Agathe a été EXEMPLAIRE. UNE HEURE sur cette table et elle n'a pas bougé.

Une réaction à la palpation du dos, sur les lombaires 5 et 6 -> 2 piqûres dans la colonne et ma belle qui ne bouge pas, ... Elle aurait un peu d'artrose. Mais ça n'explique pas autant de lèchements, avant cette crise d'artrose (elle a commencé avant que la véto se rende compte de cette crise, mais combien de temps ça dure une crise?), après (elle devait être mieux après les piqûres, elle a boité plus et fort pendant toute une semaine) et au point de ne plus avoir un poil! C'est pas à sang et ça avait même bien repoussé il y a une dizaine de jour, pour être à nu à nouveau, ...

La véto lui avait mis une colerette, que je devais laisser. Ce chat était TRAUMATISé. Evidemment, elle se cognait partout. Elle a laissé ce truc à un chat qui se léchait à sang 3ANS!, je croyais avoir mal entendu, ..., jusqu'à ce qu'il perde cette habitude.

Outre la colerette, ça vaut dire retirer le "chapeau" de la litière, sinon, elle ne sait plus aller faire ses besoins, et aussi, m'occuper de sa toilette. Ca ne me gêne pas, elle a des longs poils, je le fais quand il y a un accident ou quand je la brosse, j'inspecte "tout", chez toutes les deux, mais je ne suis pas là tout le temps et elle ne sait pas demander! Quand elle a besoin que je frotte!? Et j'ai peur qu'elle devienne incontinente à force de ne plus s'occuper d'elle, ...

Et Titinne, ... (Agalée), complètement perturbée aussi! Il faut aussi penser à elle. Changer la litière, Agathe bizarre, ...., elle se cachait et était paniquée aussi.

IMG_0141

Agathe a été s'avachir sur le lit et ne bougeait plus. Elle ne me répondait plus, ne me regardait plus. Même quand je l'appelais, même en restant près d'elle, ... Plus de réaction. Un chat mort. Elle m'a fichu la trouille. De toutes façons, j'avais dit au véto que la semaine, quand je ne suis pas là, je ne laisse pas ce truc à mon chat : il y a une bande pour faire collier autour de la colerette. Elle va s'accrocher, elle essaye de la retirer et elle s'étrangle, ... Non, non, je connais Agathe, je ne prends pas ce risque.

Vu son état, je lui ai retirée après 2h. Elle est restée sur le lit SANS BOUGER. Même sans son truc, ... TRAUMATISEE, ... J'ai dit "c'est bon, on retire ce truc et on verra". 

La véto pense, que :

     * elle a fort grossi (1kg en 1an et elle est déjà en surpoids, ... et je m'en veux, vous pouvez pas savoir, ...), et elle a pu se faire mal en voulant sauter. Parce que les zones correspondent à notre bras, coude et épaule. Donc, comme nous on se frotte, machinalement, Agathe se lèche. Donc, régime STRICT qu'elles suivent toutes les deux avec beaucoup de courage!

     * elle ressent mon malaise (elle boitait et m'avait fait le même coup sur le côté droit aussi, quand je suis revenue de l'hôpital. Le jour où on m'a retiré mes fils et que je n'ai plus eu de soins, plus rien! Et on a tout fait, radio, scanner, on trouvait rien, et ce chat boîtait fort. Je me tracassais, ... Comme si elle savait que le jour où j'étais "sauvée", ça a été mieux) : c'est vrai que je ne suis pas bien, la bactérie a repris, je suis épuisée, et je dois gérer de très lourdes tensions au boulot. Ca va parfois même très loin, mais je peux pas en parler ici. Même si je rentre à pied les 2/3 du chemin le soir (40 minutes à pieds), pour me détendre, et parce que le tram n'arrive pas, elle ressent peut-être tout ça, ... Donc, re-culpabilisation, ..., je suis mal et je rends mon chat mal, ...

     * nous sommes fusionnelles et elle a besoin de moi! Le long we lui a été bénéfique et les poils repoussaient. Mais le week-end passé, on avait congé le lundi et c'était aussi un long week-end, et elle m'a tout arraché! Plus de poils sur sa patte avant, intérieur et extérieur. Pourtant, j'étais là! On vaquait chacune à nos occupations (je suis sortie, courses, ...., elle ronflait, même quand j'étais là, ....), on a fait plein de calins, ... Normal, rien à signaler. Je cherche, ...

     * elle est angoissée : ça, c'est vrai. C'est un chat fragile, qui, comme Aglaée, revient de loin. Elle a besoin de calme, et est vite angoissée. Et je vois qu'elle sursaute souvent. Beaucoup de boucan de ces connards de voisins du dessus, ... Et là, la chute des poils correspond à leur boucan et au fait qu'ils vivent à 7 dans cet appart', dont 5 gosses, ... Je les tuerais, ... Le nombre de fois qu'ils m'ont déjà réveillée, à 23h, avec des gosses qui jouent à la balle, ... Normal en appartment, ... Comme j'ai beaucoup de mal à dormir, si je m'endors tôt, c'est ça de pris, parce qu'à 3h - 3H30, médicament ou pas, je suis debout!

Alors que faire? Vendredi, la véto m'a dit de mettre du Féliway dans un diffuseur pour la calmer. Elle est dûre (pas très psy), parce qu'en plus de me culpabiliser, elle me sort que c'est de l'ennui ou du stress. De l'ennui, ... Comme si elle pouvait s'embêter avec moi et Aglaée? Elle n'a que 6ans, ... Mais je sais qu'elle est angoissée, ..., ça, c'est vrai.

D'un autre côté, elle resaute sur la commode (je suis retournée chez la véto et elle a perdu 400gr en 1mois, ... Elle tient mieux ses régimes que moi, je ne les ai jamais tenus ! Evidemment, elle ne sait pas aller chercher ses croquettes (sur precription, elles ne mangent pas n'importe quoi mes doudounes! Et un morceau de poisson le soir, poché), mais elle pourrait être plaintive, collante, chiante, .... Rien du tout, un amour!), j'ai des calins et des ronrons comme des camions!, alors je ne sais plus quoi penser, ... Re-colerette ou pas le week-end, quand je suis là?

Hier, elle s'est léchée, alors qu'on était à 3 dans le divan, toutes les 2 installées sur moi!, mais est-ce sa toilette ou est-elle mal?

Pour finir sur une note positive, je vais vous monter d'autres photos, des deux, des plus belles du monde!, et c'est vrai qu'elle n'a pas l'air mourante, ... Mais je m'en fais! Les photos sont là, y'a plus de poils!

Agathe 3

(cette photo a été tirée sur papier et me perturbe : regardez ce regard expressif. Que veux-tu me dire ma doudoune? Ou a-t-elle mal? Ou triste? Je ne supporte aucune de ces idées, ...)

IMG_0125

(Au soleil, ... sans poil!, mais on ne le voit pas sur la photo!)

IMG_0118

(ma petite andouille qui va très bien, et embête sa grande soeur, poils ou pas!)

IMG_0130

(qu'est-ce qu'on me veut encore?)

IMG_0133

(les 4 fers en l'air! Et on voit un peu sur l'avant plan les poils arrachés sur sa patte)

IMG_0151

(à contre jour, mais tellement belle!...)

IMG_0127

(Ouiii???????)

IMG_0135

(je déteste l'appareil photo!)

IMG_0148

(tu es trop belle, ma poupée!)

IMG_0113

(je ne rate aucun rayon de soleil, ..., quitte à montrer mon vilain côté sans poil, ...)

IMG_0153

(c'est bon les herbes que maman nous ramène. Elle court toute la ville pour en trouver!)

Jardin 3

(J'AI refait le jardin avec maman et on a planté nos nouvelles herbes, ... Mais qui voilà?!?)

Jardin 1

(c'est plus gai de brouter et de jouer à deux, ... Viens Agathe!)

Agathe JArdin

(Repos, mais en veillant, ...)

D'avance, merci de vos conseils à toutes, je suis très inquiète pour Agathe et ça fait un cercle vicieux, surtout si elle le sent, ... et bonne fin de week-end!

Sign iSa Steph'

 

Publicité
Commentaires
M
Je comprends que tu les aimes les chats quand je vois les tiens, ADORABLES ! merci de ta visite dans mon univers ! je découvre le tien, le scrap, technique que j'admire beaucoup <br /> et hop, je m'inscrits à ta news, je n'en perdrai plus une miette ! <br /> A très +
Répondre
F
ça va mieux ?
Répondre
N
Mon mimi s'arrache les poils du dos lui aussi, quand il le fait il a l'air furieux????<br /> Je pensais au début qu'il avait des puces mais non.<br /> Depuis quelques semaines il ne l'a pas fait.<br /> Je croise les doigts pour qu'il ne recommence pas.<br /> Car comme toi je m'inquiètes.<br /> Comme ta minette il est un peu en surpoids.<br /> Peut-être que ça pourrait venir d'une allergie alimentaire?<br /> Qu'est-ce que tu lui donnes à manger?<br /> Mais j'y penses, depuis que j'ai arrêté de lui donner des pâtés pour chat il va mieux, il ne mange que des croquettes maintenant.<br /> J'avais pas fait le rapprochement, comme quoi c'est bien de se parler.<br /> Ta minette a peut-être le même problème?<br /> J'aimerais t'aider Isa, dis-moi ce que tu en penses.<br /> <br /> Bises et caresses aux chattes ;)
Répondre
B
je souhaite un bon rétablissement à ta petite minette... J'ai moi même mon petit chat chat que j'aime par dessus tout... ALORS je sais combien cela doit être terrible pour toi...<br /> Donnes nous de ses nouvelles...<br /> Bises
Répondre
C
difficile! <br /> c'est hiver, Calisson s'est arraché les poils sous le ventre. Après une biopsie, la véto a dit que c'était une plaque éosinophilique! Nous avons du lui mettre matin et soir de la crème à la cortisone durant environ 1 mois ( avec à chaque fois la collerette 30 min). Il s'est bien laissé soigné et maintenant tout est en ordre.<br /> tu peux proposer une biopsie à ton véto... si les choses ne s'arrangent pas.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 199 032
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Derniers commentaires
Publicité