Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Newsletter
Archives
Pages
25 novembre 2009

Challenge de VERO2A #50

dubois2Bonjour!

J'ai fait une carte que j'adore, toujours en plusieurs fois et plusieurs jours, vu que je ne tiens pas longtemps assise sans avoir mal au ventre, mais pour une fois, je peux le dire, je l'A-DO-RE.

J'aimais le challenge de VERO2A  que voici, et il y avait tellement longtemps! ... :

Vero2A_sketch_50

Et après plusieurs réflexions, j'ai fait une carte masculine pour, ...., et puis pourquoi je cacherais son nom, celui qui a permis que je repasse sur le billard en confiance, le docteur Lorenzo.

Voici ma carte :

VERO2A__50

Papier SU Chocolat, Brads et boutons de Basic Grey, Collection EVA (j'adoooore)

Et d'un peu plus près : la difficulté était de mettre ma petite souris (un tampon monté -> pas de vue) sur le mot "merci", pour que ça fasse comme si elle était dessus ou en sortait.

VERO_2A__50_2

Pour celles qui n'ont pas suivi, j'ai vécu et suis encore dedans, l'enfer. Je suis passé en 2 mois 2x sur le billard, et le docteur Lorenzo, assistant du grand professeur au C.H.U où j'étais, a été là à la première opération, et à la deuxième. Sans lui, sans sa présence, je ne l'aurais pas fait, quelque soit le risque que j'encourrais, y compris la scepticémie générale.

Après un séjour désastreux, difficile de refaire confiance et de repasser par la même équipe. Il a toujours été là. Et dire que certains crétins, chirurgiens ou autres, se permettaient des remarques du genre "vous voulez son n° de portable" devant toute l'équipe et les étudiants présents, ... Et oui, ils pensent que je suis amoureuse de lui.

Difficile d'imaginer que lui, et lui seul, m'ait écoutée. Rassurée. Répondu à mes questions. Même s'il n'avait que 5minutes. Qu'il sache qu'un stétoscope n'est pas un collier décoratif d'une blouse blanche. Le seul qui m'ait examinée, oscultée, entendu ma douleur et aidée à passer ce cap.

Un jour, il sera lui aussi parmi tous ces grands, et même beaucoup mieux, parce qu'il sait faire preuve d'ampathie et de psychologie, d'écoute. Ce n'est pas qu'un technicien.

Peut-être que, comme le grand chirurgien, 6 jours après l'opération, il ne se rappellera pas m'avoir opérée et ne reconnait que les ventres.... J'en doute, ... J'espère que non, parce que j'aimerais vraiment le remercier pour tout, ...

sign_ISA_chat_Kilan

Publicité
Commentaires
Y
J'ai découvert ton blog via celui de vero2A et je trouve tes cartes magnifiques.<br /> J'ai lu ci et là tes articles et, même si on ne se connaît pas encore, je te souhaite plein de courage pour ta convalescence.<br /> J'espère ne jamais me retrouver face aux médecins qui t'ont opérée (je suis aussi Belge) et je trouve inadmissible de ne pas avoir un minimum de respect pour les patients. C'est quand mêmes nos malheurs qui les nourrissent en fin de mois!<br /> Bon courage et bien le bonjour à tes petits chats. Bizzz
Répondre
K
Elle est magnifique!!bisssss et courage!!
Répondre
M
Et c'est pourtant si important d'écouter un peu la souffrance des gens, c'est déjà un grand pas vers la guérison. Ta petite carte est tout... simplement extra. Gros bisous
Répondre
H
et bien que d'émotions pour moi de lire ces quelques lignes. Je ne sais comment te féliciter pour ta jolie carte, mais surtout je te souhaite de vivre à pleins poumons, de rire et de profiter de chaque jour qui passe.<br /> J'espere continuer à avoir de tes nouvelles ....<br /> Je file voir si tu as une newsletter, car franchement tu es une chic fille !! <br /> <br /> Mille bisosu de bonheur à toi et à toutes les personnes qui t'entourent dont tes filles.<br /> Stef
Répondre
S
Elle est trognonne ta carte avec cette souris ! Ca va plaisir de revoir du mouvement sur ton blog ! bon courage
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 199 112
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Derniers commentaires
Publicité