Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Newsletter
Archives
Pages
13 juillet 2008

La compagnie des Elfes : Challenge du 8 juillet 2008

fillettecoeurBonsoir,

Mon premier challenge pour La compagnie des Elfes. Une découverte d'un site super sympa, et un sketch tout autant! Alors je me suis lancée!

Voici le sketch : Elfes_co_sketch_8

J'ai décidé de faire une carte pour mon Papy. Il change de maison de repos. Il était à la frontière française (vous connaissez peut-être Chimay et sa bière et ses trappistes? Ou Charleville-Mézières? Il était entre les deux).

On montrait justement mercredi passé un reportage sur la violence sur les personnes âgées sur TF1.... Ca existe aussi en Belgique, ... Evidemment, il était loin, mais maman allait le voir régulièrement. Moi, sans auto, pas de tranport dans ce trou perdu, c'était difficile, alors je lui écrivais, ... Il a déperri en peu de temps, mais depuis que ma mamy est partie pour le paradis, après 65ans de mariage, on peut le comprendre.

Il a commencé à faire des fugues et on le retrouvait au milieu de la nuit en pijama, pied nuit, au milieu de la rue. Ca faisait rire le personnel. On lui piquait ses sous, ... Ca, à la limite, ... C'est que du matériel. On lui tapait des langes pour avoir la paix alors qu'il est perdu mais pas du tout invalide ni incontinent! Et on profitait du fait qu'il avait du mal à parler et à expliquer, ... La goutte d'eau, c'est quand ils ont demandé à maman si on pouvait l'attacher à son lit! Aucune activité, aucune attention ou soins pour des gens qui en ont besoin, ....

On a eu de la chance de trouver vite une place. Plus près de chez nous, et surtout, une maison faite et adaptée pour des personnes qui ont besoin d'attention. Il aura des activités, il sera entouré, ...

Maman veut jouer à Mimi Mathy! Mais je trouve ça formidable : vendredi, le jour du déménagement, elle a loué un camion pour embarquer tout ce qu'il y a dans sa chambre (pas la mort!, dans 25m²), elle l'emmène promener et les hommes remettent tout dans sa nouvelle "maison". Il y a quand même 200km. Elle est formidable.

Alors moi, je lui ai fait une carte, et je voudrais la poster pour qu'il la trouve vendredi en arrivant. Quand j'étais petite et que je partais en colonie, même toute petite, dès 7ans, que ce soit à la côte belge ou ailleurs (la première fois, c'était en Bretagne, si je me rappelle bien), je trouvais TOUJOURS une carte d'elle dès mon arrivée. Le premier jour. Je trouvais que c'était une magicienne!

Alors voici ma carte : Elfes_co_8

A gauche de près : Elfes_co_8

A droite de près :  Elfe_co_8

J'espère que tu seras bien, Papy, dans cette nouvelle maison. Tu as de la chance d'avoir Maman, mais tu le sais, tu le dis souvent. Mais c'est vrai! Elle est formidable.

Je t'embrasse, même si tu ne sais pas me lire.

Sign_iSa_pixel   

Publicité
Commentaires
P
J'adore les tons de celle-ci!
Répondre
C
Très touchant ce que je viens de lire!! <br /> Ta carte est superbe, ton papy a été gâté!! Mais nos grands-parents le valent bien! Bises, Christelle.
Répondre
A
Je suis tombée par hasard sur ton blog et je iens de finir de lire l'histoire de ton Papy,ce qui m'a bouleversée.<br /> Je souhaite un bon rétablissement à ton Papy et beaucoup de courage à ta maman si dévouée.Malgrè ce malheur tu as une énorme chance d'avoir une famille si unie.<br /> Nicka28
Répondre
S
Très jolie carte pour ton papy et quelle idée touchante !!!<br /> Merci pour ton passage sur mon blog, maintenant que je connais le tiens, je repasserais régulièrement...<br /> J'aime bcp tes cartes pour les enfants et aussi celles avec le petit ourson pour les fêtes !!<br /> Bizz, Sév.
Répondre
C
tu sais toujours trouver les mots pour dire les choses....et tu arrives toujours à nous interpeler sur des sujets qui nous touchent de près.....dur dur le comportement de certains vis à vis des personnes âgées....en tout cas ta carte amène beaucoup de chaleur dans ce monde de brutes, et puis le vert et bleu: ça me manquait!!!!!!! :-)<br /> bisous ( je te mail de suite!)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 199 112
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Derniers commentaires
Publicité