Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Newsletter
Archives
Pages
21 juin 2008

Une rencontre exceptionnelle !

chat_noir_agathe_curseur Bonsoir,

J'ai longtemps hésité à poster ce message, ... Mais cette rencontre est tellement belle.

Il y a quelques temps, j'ai trouvé un blog vraiment super. J'adore les créations qui y sont faites, et je m'y promenais souvent.

Et puis j'ai vu que cette artiste a eu un accident de parcours. Elle a raté une marche dans la course folle de la vie. C'est Christelle, et le site est Sunflowers : Le scrap de Cricri.

Je lui ai faite cette carte :

Cricri_1

Et j'ai essayé de faire une enveloppe aussi belle (je n'ai pas caché le nom, mais comme Christelle l'a mise telle quelle sur son blog, je suppose que ça ne la dérange pas) :

cricri_4

J'ai lu quelques messages sur son blog et j'en ai parlé autour de moi. C'est fou comme vouloir "partir" peut encore être tabou et jugé. Ah ça, c'est clair, la faiblesse ne fait pas partie de ce monde, et la compréhension et la compassion non plus.

Je pense que pour vouloir partir, il faut avoir cette souffrance sans nom à l'intérieur, ce vide et parfois même des crises d'angoisses qui bouffent au point même d'oublier, si on a la chance d'avoir des gens qui nous aime et d'être entouré(e) cet amour qu'ils nous donnent. On sait qu'on va les faire souffrir, mais parce que cet amour, aussi énorme soit-il, ne fait plus le poids face à cette souffrance, la mort prend le dessus.

Je ne pense pas que ce sont des lâches les gens qui partent, mais plutôt qu'ils ont une telle souffrance qu'il n'y a plus qu'un seul moyen de la faire taire, ... Il y a un message qui m'a beaucoup touchée sur le site de Christelle, d'une personne qui a perdu sa maman. Je la comprends tellement. Je ne peux pas imaginer perdre ma maman.

Et pourtant, je peux tellement comprendre qu'une souffrance peut pousser à partir.

Quoi qu'il en soit, on ne peut pas juger, et surtout pas si on ne connait pas la personne, ni si on n'a pas vécu une once de cette souffrance. Et c'est jsute ça que je veux faire passer ici. Un peu de tolérance ...

Alors ma Christelle, j'espère que tu vas mieux (merci pour tous nos mails, ils me font toujours chauds au coeur), j'ai la chance de te connaitre un tout petit peu et je veux dire à tout le monde comme tu es quelqu'un d'exceptionnel, une personne généreuse, attentive, ouverte et d'une grande sensibilité. Comme tous les artistes. Et que ce n'est pas facile, la sensibilité, dans ce monde. Ca, je te promets que je le sais. Et je m'en fiche si "on" me lit (tu comprendras, j'en suis sûre!). Que j'adore ce que tu fais, j'admire ton courage, et espère te lire encore souvent!

Je t'embrasse TRES TRES fort, et t'envoie plein de courage!

sa_chat_isabelle

Publicité
Commentaires
P
Chère Isa, je voulais te remercier pour ton coms que tu as laisser sur ton blog et je suis tomber sur ton message ou article je ne sais pas comment on appelle ça, et ce que tu as dis m'a beaucoup ému . Je n'ai pas vécu ce genre de souffrance dans ma vie ou dans la vie de mes proches mais avec un peu de tolérance et de compassion, je me mets facilement à la place de ces personnes qui peuvent souffrir énormément! Je pense que l'on a pas le droit de juger qui que ce soit surtout devant la mort, c'est quelque chose de très intime! La vie comme la mort n'appartient qu'à nous seul et malgré les gens qui nous entourent et nos proches malgré tout leur amour, à la fin chacun d'entre nous, nous serons toujours seul face à la mort! Pour ma part, pour y avoir réfléchis de nombreuses fois, la Mort ne me fais pas peur, non pas du tout! Ce qui m'effaie le plus, c'est la maladie, la douleur, la souffrance, de perdre la tête et de ne plus être moi-même, voilà ce qui m'effraie plus que la mort!<br /> Je suis désolée d'avoir été aussi bavarde! mais ton message m'a beaucoup touché! Encore merci pour ton coms sur mon blog, c'est une belle rencontre pour moi aussi Biz !
Répondre
C
rhoooo là là quelle émotion en te lisant....je crois que tu as su trouver les mots justes pour expliquer un "acte" qui peut parfois apparaître comme de la lâcheté, de l'égoÏsme.....<br /> moi aussi je suis heureuse de te connaître et je te renvoie tous les compliments que j'ai pu lire...ça me touche profondément...comme notre "rencontre" même si elle n'est que virtuelle...<br /> plein de bisous,,sans oublier tes 2 chéries!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 199 098
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Derniers commentaires
Publicité