Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Newsletter
Archives
Pages
26 avril 2008

Mon petit pirate a ... UN AN déjà!

Agla_e_annif

Bonjour mon p'tit pirate!

Aujourd'hui, c'est ton anniversaire! Je sais que tu n'aimes pas les photos, pas facile de t'attraper avec l'objectif, et tu es si belle pourtant!...

Tu es devenue une belle petite fille. Un an déjà qu'on a trouvée avec maman, elle deviendra votre marraine, mourante dans cette cour bitumée, en pleine canicule. On venait de me retirer mon plâtre, il faisait mourant de chaud. Tu étais tapie dans cette cour, déshydratée, les griffes arrachées, les coussinets en sang, ce n'était que des croûtes. Tu n'avais plus de poils sur les côtés ni sur ton ventre, comme brûlée en voulant t'enfuir de quelque part et tu étais maigre à faire peur, ...

Dès que tu m'as vue, tu es venue vers moi. Tu étais terrée sur un tuyau de cette cour, et ça faisait deux jours que je t'entendais pleurer toute la nuit. J'arrivais pas à te trouver. On a sonné partout avec marraine. Personne n'entendait rien ni ne voyait rien. Je ne dormais plus à t'entendre appeler à l'aide. C'était vraiment un cri de désespoir, pas des miaulements de petit chat.

Agathe te répondait le soir du balcon.

Qu'est-ce ce ces crétins ont bien pu te faire pour que tu sois dans cet état? On t'aurait enfermée dans une cave en te laissant mourir et tu as su t'échapper, ... Le docteur t'a sauvée, pendant un mois, on ne savait pas. On t'a opérée, si petite, on t'a retiré tout l'intérieur. Tu avais de l'infection partout. J'étais confiante, tu te battais, jusqu'au jour où je t'ai trouvé abattue, tu ne bougeais plus et tu t'étais cachée dans l'armoire, Agathe t'avait laissé sa place.

Et re-docteur, piqûres, et espoir. Tous le vendredis, pendant 4 semaines, ... Je t'ai portée chez le docteur parce que je ne pouvais pas te laisser là mais je n'avais pas encore réfléchi à l'avenir. Mais comme ça allait bien avec Agathe, ..., pourquoi ne pas garder un p'tit fripon comme toi? Tout le monde pensait que ça n'irait pas avec Agathe, soit-disant pourrie gâtée (un peu vrai) et exclusive (faux, mais on est très fusionnelles toutes les deux)  mais chacun a trouvé sa place, et bien nous voilà 3 maintenant!

Et je suis très contente. Tu es un p'tit pirate, tu ne rates pas une bêtise, mais tellement gentille et intelligente. Tu me fais de ces trucs que je me demande si je ne t'inscrirais pas chez Bouglione, on pourrait se renflouer un peu avec toutes tes singeries!

Oh, je sais, tout le monde me prend pour une dingue avec mes petits chats, mais marraine est restée quelques semaines à la maison pendant que Guy était à l'hôpital et elle a vu. Elle n'en revient pas. Vous êtes toutes les deux EXCEPTIONNELLES et mes soleils : Agathe plus caline et tout à fait humanisée (je m'endors avec elle près de moi et je dois lui tenir la papatte!, et toi, tu t'installes toujours contre moi), toi tu restes un p'tit chat, plus indépendante, mais un vrai clown. Et on a beau faire la dure, on a besoin de sa maman, hein p'tit bout!?

Et puis comme je suis fort occupée par le boulot et rentre tard, je suis contente que vous êtes à deux. Même si parfois, quand je rentre, je vois que la journée a été bonne et qu'on a bien joué! Couverture, coussins, tout est par terre! Mais jamais de dégâts, aucune des deux.

C'est un peu la maison des p'tits chats, mais des p'tits chats bien élevés (plus ou moins, car tu es une VOLEUSE hors pair!!

Allez, .... Agathe, marraine et moi te souhaitons un 

Agla_e_annif_2

Alors, on ne râle plus, hein, mademoiselle!

Agal_e_annif_3

Nous aussi on est gâtée de t'avoir!

Maman_et_Aga_03533

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 199 098
Publicité
L'Atelier d'Agathe et Aglaée
Derniers commentaires
Publicité